Passer au contenu

Mediatek MT6595 : de l’octo-core avec de la 4G LTE ?

Annoncé en novembre dernier le processeur MT6592 de Médiatek a le mérite d’être “véritablement octo-core” mais doit se contenter d’une comptabilité limitée à l’HSPA+, plus connue…

Annoncé en novembre dernier le processeur MT6592 de Médiatek a le mérite d’être “véritablement octo-core” mais doit se contenter d’une comptabilité limitée à l’HSPA+, plus connue sous le nom de “H+” chez Orange ou “3G Dual Carrier” chez SFR et permettant des débits théoriques descendants de 42 Mb/s.

Autrement dit, pas de compatibilité native avec la 4G LTE, un gros problème par les temps qui courent. Conscient de ce problème la marque serait en train de préparer une nouvelle version de sa puce, la MT6595, que sera tout simplement la 6592 supportant nativement la 4G LTE.

Selon le Taiwan Commercial Times, cité par mtksj, le processeur arrivera dans le courant du mois de janvier.

1-13121203403GG

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Celui ci pourrait par contre monter jusqu’a 2,2 ghz en mt 6595t au lieu de 2 ghz pour sa version turbo mt6592t.Et il devrait avoir un GPU plus puissant aussi.
    En fait depuis l’avancé de la 4G en chine, mediatek a changé son fusil d’épaule en avançant son processeur qui devait sortir beaucoup plus tardivement.
    A voir donc prochainement.

  2. Je suis toujours pas convaincu des Mediatek, j’en ai jamais eu en main mais j’ai plus confiance avec les S400 de Qualcomm ( Motorola G franchement acheté).
    Sinon le Octo-core est complètement inutile d’après moi, ça fera des gros scores sur Antutu etc mais ça ne rendra pas le smartphone plus fluide au quotidien, à part pour du gros multi-tache

  3. @ WoobWoob : tu as tort, les octocore Mediatek vont non seulement apporter de la puissance suffisante (cemui à 1.7 Ghz est légèrement inférieur au S800 en perf pures, mais les 2 et 2.2 Ghz devraient donc lui être supérieurs) pour tout faire tourner sans aucun problème de fluidité, mais surtout ils consomment bien moins que le S800 et le futur S805 car basés sur des coeurs A7, et ils apportent enfin le support de la 4G et du NFC, ce que les précédents processeurs (MT6589 et MT6589T) n’apportaient pas, donc ils présentent un gros bond en performances et en intérêt pou nous les consomateurs, surtout qu’ils sont très peu chers et que donc les smartphones qu’ils équiperont seront bien moins chers que ceux en puce Qualcomm (en tout cas pour les marques chinoises, les autres grandes marques internationales qui vont les utiliser (Sony, Samsung….) ne vont elles pas baisser leurs prix mais simplement faire encore plus de bénéfices pour mieux vous entuber (ceux qui n’ont pas compris que ces marques ne sont pas meilleures, mais qu’elles font juste bien davantage de profits et vous entubent en vous faisant miroiter une qualité supérieure – ce qui dans les faits est de moins en moins vrai – pour vous faire cracher encore plus votre oseille – et cela pour mieux enrichir leurs actionnaires – leurs salariés n’étant pas mieux payés ni traités pour autant).

  4. @letsgroove37
    Peut-être, on verra bien dans les faits mais j’ai pas encore vus de test louant les biens fait des Mediateks, ou plutôt mitigé. Le problème étant que les comparatifs arriveront avec les smartphones contenant des S400, ce qui commence tout juste. Et bien sur l’arrivé des octo-cores
    Pour le reste je suis entièrement d’accord, j’ai un N4 et le moto G est pour ma copine qui voulait absolument le S4 (sans pour autant avoir les moyens). Ce qui me fait voir en pleine tronche que le marketing marche et pousse les gens a obtenir quelque chose dont ils n’ont ni le besoin ni les moyens de s’offrir…

Les commentaires sont fermés.

Mode