Afin d’assurer la promotion de son nouveau téléviseur UHD, le X9, Sony a publié non pas une mais deux infographies. La première retrace l’histoire des télévisions du nippon depuis les années 60. La seconde s’intéresse à l’Ultra HD et à la façon dont elle va s’imposer sur le marché. À découvrir juste en-dessous (cliquer pour agrandir)
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Par contre ce qu’on voit dans la télé c’est toujours la même merde 😀
La 4K n’est qu’un évolution, nullement une révolution. Dire que la 8K arrivera dans quelques années…
Au fait, c’est bien beau de dire que 100 films sont disponibles en 4K, mais sur quel support ? Les BR-D ne peuvent pas contenir toutes ces informations. Il faut encore acheter le disque dur ? Parce que leurs “Mastered in 4K”, c’est un peu du flan :
“En ce qui concerne les Blu-ray « Mastered in 4K », ils ne seront en aucune de ces définitions, mais tout simplement en HD 1080p (Full HD), soit la norme actuelle. Seules les bandes de tournage de ces films sont en 4K. Sony ne fait que les réencoder en 1080p à partir de ces rushs 4K ce qui offre un débit de données supérieur et donc une image plus nette lorsqu’elle sera affichée sur un téléviseur Ultra HD.”
http://www.tomsguide.fr/actualite/Sony-Blu-ray-4K,19745.html
A quoi bon avoir une telle définition si la dalle est un véritable miroir. Sony a semble-t-il renoncé aux dalles mates.
On ne peut pas toujours regarder son téléviseur dans le noir absolu, suivre par exemple les infos en dînant le soir par exemple.
Car manger dans le noir ça peut être dangereux avec les couteaux et les fourchettes.