Passer au contenu

[Le fioutoure] Voilà à quoi pourrait ressembler 2025

2025, c’est dans pas longtemps, mine de rien. Dans 11 ans, précisément. Et le monde aura bien changé d’ici là. C’est vrai, par exemple, en 2003,…

2025, c’est dans pas longtemps, mine de rien. Dans 11 ans, précisément. Et le monde aura bien changé d’ici là. C’est vrai, par exemple, en 2003, le monde était bien différent de celui d’aujourd’hui. Nous vous proposons alors de découvrir à quoi pourrait ressembler 2025 avec une vidéo.

Screenshot_1

Le Département Prospectives et Innovations technologiques de France Télévisions, en compagnie de la société bretonne Siradel, a créé une petite vidéo nous montrant à quoi pourrait ressembler 2025. La 5G aura envahi les rues, tous les objets seront connectés, le Li-fi aura creusé son trou, nous aurons des écrans géants en UHD, les imprimantes 3D seront la norme et les vitres seront tactiles.

Bon, bien entendu, tout cela n’est qu’une projection si la technologie continue d’avancer à ce rythme. Une vidéo tout de même intéressante et instructive à découvrir ci-dessous.

Et si vous vous posiez la question, oui, Michel Drucker présentera toujours Vivement Dimanche en 2025. Sacré Michel.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. Sa m’as bien fait marrer michel drucker toujours là ou en 2025 Cyber Drucker.
    Sinon sympa comme vidéo même si on sait très bien que c’est utopique avant de voir se genre de chose démocratiser partout faudra bien attendre 2050^^

  2. @chaoso mdr Drucker en 2025 ….en faite il ont peur que la tv ne meurs d ici la ! pas avant 2050 et encore …….vue les brevets !

  3. crapsoo> Ah bah oui déjà qu’a certain endroit en ville on à des débits pourris en adsl alors les réseaux de transports du futur et la 5G accessible en illimité partout on est très loin de voir sa.

  4. Si je comprends bien en 2025 tout est smart.

    Donc aujourd’hui tout est con … ahh on me dit dans l’oreillette que c’est le cas.
    ahh on me dit dans l’oreillette aussi que ça sera toujours con même connecté.

  5. Par contre paye tes graphistes…Parce que l’iPhone 3GS XL qui fait office de tablette et les mec avec une tête pixelisée et faite de 6 polygones, j’espère qu’ils en seront plus là en 2025 x)

    Mais sinon c’est des concepts intéressant. Le plus important à mon avis c’est vraiment de se focaliser sur, comme montré dans la vidéo, des alternatives pour réduire au max les émissions d’ondes (Le Li-On)

  6. le “fioutoure” sérieux !!! j’ai mis 10s à comprendre…
    non parce que soit on se débrouille en anglais et on le prononce mieux que ça, soit on le prononce d’une autre manière mais je n’ai jamais entendu personne le prononcer maladroitement de cette manière…

  7. Tout les restaurants seront des pizza hut, on aura des prison cryogéniques, les voyous seront reclus dans les égouts, et Wesley Snipes bottera le cul de Stallone… Ca me rappelle quelque chose ça…

  8. Mouais c’est quand même vachement utopique et cette “ville parfaite avec des gens parfaits” me fait pas vraiment rêver. Il y a forcement un côté pratique mais je vois surtout qu’on deviendra tous des putains d’assistés, la technologie nous aide à arrêter de réfléchir et à en faire de moins en moins

  9. Dans la ville de demain y’aura 3 piétons dans la rue …
    cela dit c’est toujours comme ça dans les videos projections du futur.

  10. Dès qu’on aborde internet c’est le déferlement de la pub.
    Alors autant dire qu’on a pas fini d’en prendre plein la figure.

  11. 2025 ce n’est pas loin, ils pourraient faire un petit effort de réalisme. 2025, on sera à la moitié du réseau Grand Paris, absolument pas prévu pour être connecté à la 5G ou avec des vitres oled.
    Et soudain, on oublie que le virtuel et le réel n’évoluent pas au même ryhtme: l’aspect financement est éclipsé, les temps de déploiement ignorés, les problèmes réels absurdes disparaissent. Si on prend la tendance actuelle, on va vers de la pub partout, un internet commercial, une absence de standards sur les réseaux, un enfermement de l’utilisateur. Et pour le monde physique, peu de changements. Alors, ça fait moins rêver, mais ce serait sympa (et plus honnête) de projeter aussi ces aspects, non ?

  12. D’emblée il manque les tags, les ordures sur la voie publique (les 2 types), et les infrastructures publiques dégradées : c’est pas réaliste … malheureusement :/

  13. Enorme !! L’iPhone 11S avec son écran de 9″ leaké à 3:06.

    Blague à part, je trouve que ça montre une vision trop optimiste de 2025, mais bon, on ne sait jamais…

  14. Honnêtement entre 2003 et 2013 rien n’a changé, j’ai juste accès à internet et googlemap sur mon portable, le reste du monde n’a pas changé, on n’a pas de meilleures voitures, même moins bien car on a de moins en moins de sous, les surfaces tactiles ne deviendront certainement pas publiques car ça coutera tjrs un bras, etc etc. En 2025 yaura 40% de chômage et tout coutera 25% plus cher ça oui par contre 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode