Passer au contenu

IVRESSE : Guillaume Canet s’engage contre l’alcool au volant

Pour sensibiliser les jeunes aux risques de l’alcool au volant, l’acteur et réalisateur Guillaume Canet a présenté aujourd’hui un court-métrage intitulé “IVRESSE”. Réalisé en collaboration avec…

Pour sensibiliser les jeunes aux risques de l’alcool au volant, l’acteur et réalisateur Guillaume Canet a présenté aujourd’hui un court-métrage intitulé “IVRESSE”. Réalisé en collaboration avec l’association Ferdinand du comédien Patrick Chesnais et la Fondation Vinci Autoroutes, le spot diffusé au cinéma ainsi que sur plusieurs chaînes de télévision depuis aujourd’hui. Celui-ci voudrait faire réagir les 18-2 4ans aux risques encourus sans pour autant paraître trop moralisateur.

“C’est un peu plus qu’un film sur la sécurité routière. L’idée, c’est d’essayer de faire réagir les jeunes, mais sans être moralisateur, ni vieillot”, a tenu à souligner Guillaume Canet.

Le court-métrage met en scène l’histoire d’un jeune couple, de leur première rencontre à l’instant où tout bascule…
Pour ma part, je vous encouragerais à faire comme mes amis et moi en prenant le taxi si aucun de vous n’est motivé à conduire. C’est certes un peu plus cher, mais au moins vous resterez en vie.

Guillaume-Canet-930x620

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le taxi c’est bien gentil, mais tout le monde n’habite pas en ville!

    Sinon, suffit de dormir sur place et puis c’est tout.

  2. “je vous encouragerais à faire comme mes amis et moi en prenant le taxi”

    Merci Guillaume pour ce conseil, 50€ de taxi c’est tellement à la porté de tout le monde …

  3. Avant de faire de la prévention et éventuellement de la morale, ce serait bien que les transports soient disponibles toute la nuit au lieu de s’arrêter à 1h du mat.
    Ensuite que l’on casse le monopole de la mafia des taxis, qui en plus de ne jamais être disponibles, sont rarement aimables et surtout pratiquent des prix prohibitifs.
    Quand on appelle un taxi, qu’on lui donne l’adresse précise et que ce dernier fouis demande “c’est vers où ça ?” à l’heure des GPS et qu’on lui fait remarquer, et que celui ci vous raccroche au nez, y’a un réel soucis.
    Au final les gens prennent leur voiture…

Les commentaires sont fermés.

Mode