Passer au contenu

[Guerra de las consolas] Pour une Xbox One écoulée en Espagne, Sony vend trois PS4

13

En Espagne tout comme dans d’autres pays européens, la PS4 continue sa domination sur la Xbox One. Le site hispanophone Meristation rapporte que 80 000 PS4…

En Espagne tout comme dans d’autres pays européens, la PS4 continue sa domination sur la Xbox One.

Espagne 3 PS4 1 XBO

Le site hispanophone Meristation rapporte que 80 000 PS4 ont été écoulées et qu’entre 12 000 et 15 000 personnes attendent l’arrivée de leur console précommandée.

Un chiffre annoncé par le chef de Sony Espagne fait état de 3,5 consoles PS4 vendues pour 1 Xbox One écoulée. Il faudra quand même remettre ce chiffre en perspective quand Microsoft donnera son avis sur la question.

La PS4 rencontre également des difficultés d’approvisionnement, certainement liées à sa bonne vente. La fidélité des joueurs envers une marque en particulier est assez forte dans le domaine du jeu vidéo. Là où la fidélité à la marque Xbox est plus forte aux États-Unis, celle à la marque PlayStation est plus forte en Europe et au Japon. Il s’agit certainement d’un des facteurs importants qui expliquent les bons résultats de Sony dans la péninsule.

Ça et le fait qu’elle coûte 100 euros de moins dans un pays en crise. Ça doit forcément un peu jouer aussi.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode