Passer au contenu

Yana & Bo : des robots pour apprendre aux enfants à coder

Yana & Bo sont deux petits robots conçus par la start-up californienne play-i. Destinés aux enfants entre 5 et 12 ans, ces compagnons mécaniques devraient leur…

Yana & Bo sont deux petits robots conçus par la start-up californienne play-i. Destinés aux enfants entre 5 et 12 ans, ces compagnons mécaniques devraient leur permettre d’apprendre les rudiments du code à travers un ensemble de défis et d’histoires illustrées accessibles via les terminaux iOS connectés en Bluetooth (compatibilité Android à venir).

À titre d’exemple, un enfant pourra programmer son robot Bo pour que celui-ci offre une fleur à sa mère, transporte des blocs d’un point à un autre, joue de la musique …etc. Créée il y a tout juste un an, par quatre designers et programmeurs d’Apple, Amazon et Frog Design, l’objectif de leur projet consiste à supprimer la frontière qui subsiste en l’apprentissage et le divertissement.

Pour y arriver play-i vient de lancer une campagne de crowdfunding sur Kickstarter afin de produire et expédier les premiers robots éducatifs à l’été 2014.

Sachez enfin, qu’il vous faudra débourser $59 pour Yana et $169 pour le robot mobile Bo.

Bo-and-Yana

Bo-and-Yana-go-on-an-adventure

Bo-cleans-his-blocks


source 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. AVANCE 3
    DROITE
    AVANCE 5

    c’était le LOGO, qui servait à faire avancer la “tortue LOGO”.
    Enfin il me semble selon quelques souvenirs

Les commentaires sont fermés.

Mode