Passer au contenu

Street View : devenez un Google Trekker grâce à Photo Sphère

Vous adorez Street View, et vous voulez participer à l’amélioration de sa base de données ? C’est désormais possible. Google annonce sur le blog officiel de Google Maps…

Vous adorez Street View, et vous voulez participer à l’amélioration de sa base de données ? C’est désormais possible. Google annonce sur le blog officiel de Google Maps que les utilisateurs de Photo Sphère peuvent désormais soumettre leurs clichés à Google pour alimenter Street View.

Pour le faire, il faut posséder un téléphone équipé de Photo Sphere, c’est-à-dire tous les produits Nexus tournants sous Android 4.2 et suivants (et quelques autres), les partager sur “Views” et enfin les lier à des coordonnées géographiques via un nouvel outils.

On aurait peut-être pu faire plus simple, mais cela ne pourra qu’améliorer la base de données. Intéressant pour les utilisateurs et pour Google qui peut ainsi récolter des images à peu de frais.

solution-carousel3
Un Google Trekker

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Je trouve ça vachement bien comme initiative. Parce que si, actuellement, les utilisateurs de PhotoSphere s’en servent à quelques endroits pour faire des superbes diaporama, maintenant ça va permettre à celui qui veut juste mettre à jour StreetView dans sa rue ou sa ville de le faire en allant y faire un diaporama avec PhotoSphere. Idéal pour mettre à jour si un immeuble a été construit ou détruit, etc.
    Reste à voir comment sont traités les apports des utilisateurs, mais ça a un grand potentiel pour avoir une base de données toujours plus à jour.

  2. La news est un peu fausse, c’est pas nouveau de pouvoir uploader ses photosphere sur google maps. Ca se fait depuis un an déjà (depuis l’existence des photosphere…). D’ailleurs on peut déjà en voir plein sur la nouvelle interface de google maps : ce sont les cercles jaunes lorsque on clique pegman.
    Ce qui est réellement nouveau, c’est de pouvoir faire des liaisons entre ses propres photosphere, pour se déplacer de l’une à l’autre comme on peut le faire par exemple dans les magasins/restaurants de paris qui en bénéficient.

  3. Plutôt pas mal, ça fait plus d’un an que ma rue a été créé et malheureusement, sur streetview c’est encore un champ… Je vais pouvoir faire la mise à jour moi même !

  4. Très bonne initiative de la part de Google !

    Les utilisateurs se feront un plaisir de rajouter leur pierre à l’édifice.

    Partagez vos émotions avec MoodMe : http://bit.ly/15kFrjZ
    En un clic prenez une photo, elle sera automatiquement transformée en un portrait interactif en 3D.

Les commentaires sont fermés.

Mode