Passer au contenu

Pour eBay, la livraison par drones est fantaisiste

Amazon a ouvert la guerre des drones en annonçant son programme Prime Air. La société indique être capable de livrer ses clients par drone d’ici quatre…

Amazon a ouvert la guerre des drones en annonçant son programme Prime Air. La société indique être capable de livrer ses clients par drone d’ici quatre ou cinq ans. UPS a répondu en indiquant avoir son propre programme de drones. Aujourd’hui, eBay vient calmer ce petit monde en rappelant que ce type de service était encore loin d’être au point.

Screenshot_2

John Donahue, le PDG d’eBay, a en effet calmé les ardeurs de la concurrence. Pour lui, ces projets, c’est bien beau, mais cela tient plus de la science-fiction qu’autre chose. Il a en effet qualifié le projet d’Amazon de “fantaisiste”.

Il a tout de même salué le geste d’Amazon qui a créé un véritable engouement avec son annonce. Mais selon John Donahue, la livraison par drone ne sera jamais aussi efficace que la livraison en une heure effectuée par sa société dans certaines grandes villes américaines.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

12 commentaires
  1. Bien évidemment que c’est fantaisiste, les batteries n’ont encore pas assez d’autonomie de nos jours surtout avec 9 moteurs brushless qui pompe énormément de jus. Sans parler des vols avec des conditions météorologique difficiles ( pluie, vent etc …). Le jour ou sa sera au point faudra qui pense a mettre des capteurs d’évitement de colision entre drones tellement y en aura.

  2. @neovista : la plus grosse contrainte ce serait plutôt le contexte réglementaire… Pour le reste je t’assure que l’on sait déjà faire des machines très performantes. Cela dit, je te rejoins en ce que la marge de progrès est évidente.

  3. @squallz45> Tu peux deja le faire aujourd’hui, tu vas vers un livreur, tu pointe un couteau et il te donne les colis… Bref c’est ce qui différencie les êtres évolués, des sous-merde. Donc les voleurs continueront a voler, mais croit moi ils iront pas braquer un drone avec un seul objet, mais un camion ou il y en a plusieurs d’un coup. Et le simple quidam intelligent ne volera rien du tout, car il n’est pas un abruti de voleur. Au pire tu auras quelques gamins qui voudront jouer a ball trap avec les drones en tirant dessus avec des lance pierres, mais il volera suffisament haut pour eviter ca.

    Après on y est clairement pas, pour les problemes techniques, ils pourront etre resolu rapidement (l’armée utilise des drones armés qui volent pendant des heures sans probleme, et quand on sait que beaucoup de choses viennent de l’armée : drones, internet,…, on sait que cela viendra a nous) mais demeurre un probleme de reglementation de vol assez contraignante, mais meme celle-la, sera casser assez rapidement car cela pourrait beneficier a la NSA &co, imaginez une batterie de drones équipées de caméras survolant les jardins, les endroits cachés,… gratuitement au frais d’Amazon…
    Mais bon j’avoue, ca ressemble tout de meme a de la science fiction cette histoire, mais bon les voitures autonomes paraissaient de la science fiction et a priori d’ici 5 ans, il y en aura deja pas mal (Etats-unis par Google, Suede par Volvo,…)

  4. Et imaginez quelqu’un qui fout une bombe dans un drone et qui grâce à la nouvelle mode des drones peut l’envoyer inaperçu où il veut… fondu dans la masse, le petit malin va faire péter le parlement…

  5. @Objection : pour celui qui le souhaitait c’était déjà possible en utilisant un hélicoptère radio-commandé …
    Vous inquiétez pas, la réglementation va bientôt être mise en place et elle risque d’être très stricte !

  6. Parce que vous croyez vraiment que ce genre d’engin va être autorisé à survoler des zones densément peuplés? XD
    Celui qui se mange le drone + le colis sur le coin de la tronche a perdu XD

  7. J’ai le sentiment qu’il va falloir se dépêcher de faire joujou avec ses propres drônes. Dans 5 ans ce serait interdit et ce sera vite vu.

  8. Ca me rappelle un peu la pub pour le Renault Espace : “Ca ne marchera jamais !”
    Combien ont planté leur entreprise en ratant un virage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode