Passer au contenu

Google ouvre Le Lab dans son Institut Culturel parisien

Lancé en 2011, l’Institut Culturel de Google s’offre aujourd’hui une nouvelle aile de 340 m² : Le Lab. La chose se veut être “un nouvel espace…

Lancé en 2011, l’Institut Culturel de Google s’offre aujourd’hui une nouvelle aile de 340 m² : Le Lab. La chose se veut être “un nouvel espace conçu pour encourager l’innovation et la collaboration entre les secteurs des nouvelles technologies et de la culture”, nous dit Google dans son communiqué.

Cultural Institute-6
L’atelier du Lab


Accolé aux locaux parisiens de Google, rue de Londres dans le IXème, il s’articule autour de trois grands axes. Le premier est un “atelier équipé de technologies expérimentales”. On y trouvera une imprimante 3D ou encore d’outils permettant de réaliser des images en Gigapixels.

Le Lab servira également de lieu de rencontre où seront organisés divers événements et ateliers. Enfin, il offre un programme de résidence pour les jeunes artistes qui pourront utiliser les technologies mises à disposition par Mountain View pour nourrir leur art.

L’institut Culturel en profite par ailleurs pour annoncer 34 nouveaux partenaires, on citera notamment le Musée des arts et Métiers, l’Institut du monde arabe ou encore l’institut Marie Curie. Google précise que le projet est à but non lucratif.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. Filipetti, qui devait l’inaugurer, s’est désistée !
    La culture américaine n’est pas dans les standards de cette personne qui en veut beaucoup à Google, comme à Amazon, pour “déboboétiser” la culture.

  2. lol quand google paiera ses impots dans le pays où il gagne son argent, alors on pourra vraiment parler de mécenat. Là c’est juste une maigre compensation de cet argent détourné.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode