Passer au contenu

DHL a aussi un programme de livraison par drone !

Numéro 1 de la livraison en Europe, DHL a son mot à dire dans la guerre des drones ! Après Amazon ou encore UPS ou encore…

Numéro 1 de la livraison en Europe, DHL a son mot à dire dans la guerre des drones ! Après Amazon ou encore UPS ou encore eBay, l’allemand n’est pas en reste et vient même d’annoncer qu’un vol test avait déjà été effectué.

Le possible futur service de DHL serait lui plus orienté vers l’acheminement de paquets à caractère urgent vers des zones difficiles d’accès par les moyens de transport traditionnels. Le premier test, un paquet de 3kg, transportait d’ailleurs du matériel médical. Rien n’est encore fait, DHL cherche encore une solution fiable et surtout économiquement viable, mais le transporteur a les moyens de rapidement devenir le premier sur ce marché, car rappelons-le aux US, les drones à usage commercial sont pour l’instant interdits…

dhl-drone

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Petits certains tiraient sur les pigeons, les chats, les moineaux avec des frondes artisanales….

    Au moins, avec ces drones, les gosses ne feront plus de mal aux animaux. 😉

  2. @Nightflowers Yep, il faut en théorie une autorisation pour chaque vol.
    Les seuls vols libres sont ceux “de loisir”, sans caméra, qui doivent rester visible du pilote, et en pilotage manuel.
    Dès qu’il y a un “travail”, qui peut être une prise de photo ou le transport d’un colis, c’est une autre catégorie bien plus contraignante légalement.

  3. mouais ca sent surtout le plan de comm’ pour rattraper le coup après l’annonce d’amazon qui a donné le départ de la course…

  4. Si je me fait apporter mon café de ma cafetière jusque mon canapé par un drone, vous écrirez un article? Je sais je suis pas obligé de lire les news qui ne m’intéressent pas, mais au bout d’un moment je trouve fatiguant cette manière de faire des articles qui parlent tous de la même chose…
    Oui, pas content !
    😉

  5. houai alors a part les clefs usb dans un rayon de 2 km sans vent sans pluie et sans ceux qui se feront un plaisir de piquer le drone et le colis………….ca pue leurs idées a amazon et dhl ^o^ mais ca me fait marrer de voir que certains y crois X’D

  6. Ca devient lourd ce genre d’annonce à buzz où les médias tombent dedans à pied joint.

    La livraison par drone, légalement, pratiquement et techniquement c’est vraiment pas gagné et de l’eau aura coulé sous les ponts quand vous recevrez votre joujou via un drone. Mais ça, je pense que tout le monde l’a compris.

    Par contre, il y a des choses dans le transport de colis largement plus faisable à petite échelle, par exemple :

    – le transport d’objets en interne, dans un entrepôt. Le drone va automatiquement d’un point A à un point B de l’entrepôt et sans sortir.

    – la livraison spéciale et ponctuelle en milieu difficile comme indiqué dans l’article. Genre la logistique du dernier kilomètre infaisable en véhicule habituel.

    Là il y a un marché et c’est réaliste.

Les commentaires sont fermés.

Mode