Les 18/24 ans sont même 72% à estimer qu’un podomètre intelligent est un précieux allié pour la bonne forme et 70% à valider les bienfaits d’une balance intelligente. Les séniors ne sont pas en reste puisque 61% des 50-59 ans estiment que le podomètre intelligent peut les aider à mieux gérer leur santé. Ce chiffre révèle leur prise de conscience de leur santé à une étape clef de leur vie où ils sont suffisamment en forme pour sentir qu’ils peuvent encore avoir la maîtrise de leur corps mais suffisamment « âgés » pour ne plus se dédier entièrement à leurs enfants et avoir plus de temps pour eux.
D’autres résultats de cette étude montrent que les Français pensent que des outils dédiés (balances intelligentes, podomètres connectés) sont plus performants pour améliorer leur bien-être que les simples applications sur Smartphone. 54% des Français pensent qu’un podomètre intelligent va les aider face aux 42% qui font confiance à une simple application santé sur mobile.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
PREUM’S on the vibes !
53% d’imbéciles prêt à “prothèser” leur intelligence !
Vous avez la source ? J’irai bien voir l’étude en question.
je ne l’ai qu’en PDF :/
Je pense la même chose à long terme.
avant d’me faire des balances intelligentes j’voudrais qu’on mfasse des balances pas déconnantes: qui donnent un poids fiable!!
parce que franchement j’ai jamais trouvé une balance suffisament précise pour réussir le test suivant à chaque fois: -se peser et obtenir un poids X; -prendre une bouteille d’eau d’1,5L pleine dans la main et se repeser; normalement on devrait avoir X+1,5-1,6 kg environ.
Bah faites ça sur votre balance et vous aurez bien des surprises! (écarts de plus de 500g voire meme 1kg une fois!!!)
La technologie ne m’a pas aidé à mieux gérer ma santé, elle l’a dégradée : tendinites des bras à cause du clavier et de la souris.
Problèmes de cervicales à cause de l’écran.
Mauvaises positions me direz vous.
Certes, mais tenir une bonne position toute la journée c’est pénible, sur la durée et on se laisse aller à des positions moins académiques et plus relaxantes mais pas appréciées par notre corps.
Quant aux balances elles ne font que nous donner mauvaise conscience.