Le principe de fonctionnement est en réalité assez proche de ce que font les écrans capacitifs actuels, c’est-à-dire en mesurant le courant électrique. Mais il arrive à distinguer diverses “signatures” électriques. Du coup, elle peut ainsi faire la différence entre une interaction du bout du doigt ou un geste de préhension sur une poignée de porte par exemple.
La chose peut également s’intégrer à même le corps. Cela permet simplement de transformer le corps humain en écran tactile. Les possibilités sont énormes, et fonctionneraient par exemple parfaitement avec une smartwatch. Vous voulez le voir en fonctionnement ? il suffit de regarder à la vidéo ci-dessous.
Elle date un peu, mais quand nous sommes tombés dessus grâce à The Loop, on s’est dit qu’elle méritait quand même le coup d’œil.
http://www.youtube.com/watch?v=E4tYpXVTjxA
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’ai déjà vu ça quelque part mais où ?
https://www.journaldugeek.com/2012/05/08/touche-une-technologie-tactile-signee-disney/
@kartec
Merci, vous m’évitez de faire la recherche moi-même, car j’étais sûr d’avoir déjà vu cette info ici. Mais l’essentiel est que le comptable du JdG ne s’en rende pas compte quand il calcule la productivité des différents auteurs; le respect des lecteurs passe heureusement au second plan (il ne manquerait plus qu’ils râlent, ceux-là).