Détaillant toutes les étapes à suivre dans une vidéo disponible ci-dessous, on y apprend entre autres que celui-ci utilise quelques composants électroniques peu onéreux comprenant : un module Raspberry Pi (doté de son logiciel pirate SkyJack disponible en téléchargement), une antenne Wi-Fi externe longue portée (Alfa AWUS036H), une puce sans fil Edymax et une batterie USB, le tout installés sur le dos de son propre AR.Drone 2.0 bien qu’il soit également possible de faire fonctionner ses programmes depuis n’importe quel PC.
Piratant les connexions Wi-Fi aux alentours via le programme Aircrack-ng dans un rayon d’un kilomètre, Samy Kamkar explique qu’il capable de récupérer les paquets de données qui circulent entre les points d’accès et les terminaux des clients (y compris lorsque le réseau est chiffré) pour ensuite injecter des paquets de données au sein de ces flux de façon à pouvoir prendre le contrôle du drone d’un autre propriétaire…
« Il ne faut que quelques secondes pour prendre le contrôle d’un drone. À partir du moment où l’on se trouve à portée, on peut détourner entre 10 et 20 drones par minute. »
Une démonstration qui devrait à coup sûr inciter les constructeurs à parfaire les systèmes de sécurité de leurs drones pour que des projets de livraison tels que celui d’Amazon (ayant fait le buzz la semaine dernière) puissent réellement voir le jour.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
t’es sérieux avec ta pub de merde?
qu’est ce qu’il lui arrive a ce con a spammer d’un coup ? sa fais deux fois de trop aujourd’hui.
Mais dans le modelisme ils n’utilisent pas le wifi . Le wifi lui même est déconseiller pour faire transiter des données sensible, donc je ne comprends pas pourquoi amazon devrait se pisser dessus ?
Il ne faut pas mélanger un drone Parrot avec connexion permanente avec le projet de drone d’Amazon où il n’y en aura pas.
Le drone suivra une feuille de route via GPS avec toute les difficulté pratique et technique que cela comporte (c’est franchement pas gagné).
Ils feront comment pour s’y connecter ? En lui collant une RJ45 au fesses en plein vol ?