Passer au contenu

[A ne pas tester] La Xbox One pas du tout rétrocompatible

La rétrocompatibilité sur la Xbox One aura été une grande déception pour de nombreux joueurs, du coup c’est sur 4chan ce week-end que certains ont exploité…

La rétrocompatibilité sur la Xbox One aura été une grande déception pour de nombreux joueurs, du coup c’est sur 4chan ce week-end que certains ont exploité cette frustration pour diffuser une bidouille qui permettait d’activer soit disant ce mode sur la dernière console de Microsoft.

Une manipulation assez simple qui consiste à passer par le menu destiné aux développeurs… Seulement elle ne permet absolument pas de rendre la Xbox One rétrocompatible avec les jeux Xbox 360, pire, elle peut même carrément bricker votre console et par la même occasion faire sauter la garantie. À éviter donc !


unlock

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. Parce que cette manip n’est pas diffusée partout comme étant “à ne pas tester”. Tu préfères qu’ils ne disent rien ?

  2. Il n’y a hélas que nintendo qui respecte assez ses clients pour rentre a la fois leur nouvelle console rétrocompatible avec la generation précedente mais en plus, l’ensemble de leur accessoires ou achat sur l’eshop.

  3. ethanfel
    9 déc, 2013, 17:49 #4

    Il n’y a hélas que nintendo qui respecte assez ses clients pour rentre a la fois leur nouvelle console rétrocompatible avec la generation précedente mais en plus, l’ensemble de leur accessoires ou achat sur l’eshop.

    =====> Quoi de plus normal , leurs consoles n’évoluent presque pas d’une génération sur l’autre

  4. @shadow796 L’image de la manip était en plein milieu de la news, même avant le tweet du mec qui dit qu’il ne faut surtout pas la faire. Je trouvais cela maladroit de la coller en plein milieu de la news, surtout que cette image attire + l’oeil que le reste…
    N’oublions pas qu’il y a des gens qui se font vendre des photos de Xbox one à 600€.

  5. ethanfel => ah oui, mais par contre tu achètes une console qui ne fera tourner pratiquement aucun jeux tiers dans 2 ans, super 😉

  6. @ ethanfel => ah oui, mais par contre tu achètes une console qui ne fera tourner pratiquement aucun jeux tiers dans 2 ans, super.

    En attendant, j’ai des jeux interessant dessus 😀 et les jeux tiers dont tu parle, une version systématiquement largement supérieur sort sur PC. je ne perd donc rien. 🙂

    Par contre, un equivalent a super mario 3d world, sur un autre support, ca n’existe pas, tant coté gameplay que qualitativement.

  7. @ Si la console n’est pas rétrocompatible c’est à cause du changement d’architecture entre la 360 et la One.

    c’est le changement d’architecture qui font que les gamepads (pourtant quasiment identiques) ne fonctionnent pas aussi ? ou ?

  8. @smobydick, ceux-là méritent ce qu’ils ont eu :D.
    L’image était effectivement inversée mais il y avait un titre et un article avant précisant que c’est une fausse manip. Maintenant si dans un article les gens ne lisent que les images, ils méritent ce qui leur arrive

  9. @ethanfel, que dire de NINTENDO avec sa gestion archaïque des ID. quand ta console tombe en rade, tu perds TOUT, données personnelles, jeux achetés sur le WIIWARE et la VIRTUAL CONSOLE, ainsi que les SAUVEGARDES… (comprendre par là, faut tout racheter ou prier que les gars du SAV soient dans leur bon jour) alors que sur XBOX et PS, ton ID, tes achats, tes sauvegardes ne sont pas lié à la console mais à ton adresse mail.

  10. @Khadgare

    Autant la n64 et la gamecube, je suis d’accord avec.

    Autant Gamecube/Wii, ça fonctionne. Tu peux même jouer à certains jeux de la Wii avec la manette de Gamecube (Comme Mario Kart par exemple).

  11. Le changement d’architecture du processeur explique cette non rétrocompatibilité. On passe d’un processeur IBM tri-core à architecture PowerPC à un processeur x64 octo-core.
    Dans ce cas, les programmes compilés pour un type de processeur ne peuvent pas tourner sur un autre type de processeur sauf si ce dernier embarque le jeu d’instructions du dernier ou si on introduit un émulateur de l’ancienne architecture (via une machine virtuelle par exemple) .
    Dans le 1er cas, pas de solution car les processeurs x64 ne sont pas compatibles avec la techno PowerPC et la solution via un émulateur virtuelle est très compliquée à développer si l’on veut garder la même fluidité et rapidité que la machine native.

    Concernant les manettes, c’est le changement d’OS qui introduit de nouveaux jeux d’instructions I/O qui fait que les manettes 360 ne sont plus compatibles.

  12. les vraies questions, selon moi sont:
    – Combien ça aurait coûté d’intégrer un émulateur?
    – La Xbox one est tout de même bien plus puissante. Suffisante pour supporter un émulateur non?
    – On change de processeur d’accord… mais est-ce qu’on reste sur une architecture X86 entre les deux?

  13. @Marc91

    La XO possède déjà un hyperviseur intégré au système (et fonctionne avec d’ailleurs), mais la puissance de la console n’est probablement pas suffisante malgré l’antiquité matérielle des précédentes.

  14. @Nastrahl : L’hyperviseur ne permet de faire de la virtualisation que de machines x86-64bits, et pas de PowerPC. Tout comme dans le monde pro aujourd’hui ou les machines virtuelles conservent TOUJOURS l’archi du proc qui les fait tourner (VMware ou Hyper-V en x86 par exemple).
    L’exception vient des émulateurs de nos vieilles consoles sur PC, mais dans ce cas tu as une perte de puissance telle et une complexité de développement (pour prendre en charge toutes les instructions) que c’est infaisable ou presque.

    @inocream : non, on passe de PowerPC à x86, donc les procs n’ont rien en commun, ce qui rend l’idée de rétro-compatibilité impossible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode