Racheté à la Paramount après un an de négociations – le studio garde tout de même les droits des quatre premiers épisodes – Mickey pourra réaliser avec sa nouvelle franchise des dessins animés, des séries télés, des jeux vidéo ou autres «prequels». La suite aux quatre premiers épisodes reste également une possibilité, même si le dernier opus n’avait pas forcément convaincu. Chez les observateurs on parle plutôt d’un reboot pur et simple de la série, il faut bien avouer que Harrison Ford, 71 ans, n’est plus tout jeune… Affaire à suivre.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Bonjour je m’appelle Mickey, et je veux dominer le monde !
Cette franchise est une merde !
les meilleures choses ont une fin, sauf pour disney qui a une faim de bénéfice infinie….
Que tu n’aime pas, Baz, ok. Mais dire que la franchise Indiana Jones est “une merde”, alors qu’elle a des milliers (milliards ?) de fan, qu’elle a apporté énormément au cinéma,… c’est stupide et égocentrique.
Pour le reste, Disney fait des choses superbes et des mauvaises aussi. Comme pour SW : a voir.
Mutant pour Star Wars je m’inquiétait pas forcément, parce que le fandom est tellement conséquent, et les codes de l’univers sont tellement précis malgrés sa divérsité que je me faisait pas trop de soucie (surtout si il y à encore georgy sur la chaise pliante).
Bon je ne suis pas un grand grand fan de la franchise, mais cela dit la, j’ai peur… Le dernier film a scuciter pas mal de réactions, donc la ils jouent avec une patate aussi chaude que le cul de paris hilton à 4h du mat au nouvel an.
Triste sort pour Indiana et Sstar wars.
Newlj, Disney fait plus de mauvaises choses que de bonnes en ce moment….les john carter ,lone rangers etc c’est quand meme de la bonne bouse.
Vous savez rien n’empêche à Disney de contacter Spielberg pour faire le 5e film mais sans impliquer Lucas dans le projet, parce que mine de rien, c’est Lucas qui a plombé le 4, Speilberg a toujours voulu faire un Indy à l’ancienne, avec du carton pâte et tout, c’est Lucas qui a voulu foutre du lens flare, de la CG et tout.
Pour ce qui est du scénario, ils ont expliqué que dans les anciens, c’était les prémices de la 2nde guerre mondiale, et que du coup on parlait de nazis et de Hitler et son obsession pour les mythes et légendes, dans un Indy qui se passe dans les années 50, ils ont abordé un sujet qui était populaire dans les années 50 : les extra-terrestres (avec l’affaire Roswell), la guerre froide et le nucléaire (les retombées de Hiroshima). Dans cette optique il est logique de voir Indy suivre l’époque dans laquelle il se trouve, qu’on aime ou qu’on aime pas, après y a quelques invraisemblances comme le coup du frigo, mais sinon le scénario est plutôt pas trop mal ficelé, on parle de Nazca (avec cette légende comme quoi les lignes ont été tracées par les extra-terrestres), d’El Dorado…. Enfin bref je trouvais ça plutôt pas mal, ce qui a plombé c’est la folie des grandeurs de papi Georges qui a voulu mettre du gros effet spécial partout et des pirouettes de taré…
Perso j’ai pas mal apprécié le 4, juste la fin qui m’a sérieusement catastrophé (qu’il y ait une histoire d’ET je veux bien, mais étaient-ils obligés de quitter la Terre à la fin dans un déluge d’images de synthèse ?? Ils pouvaient pas trouver un truc juste avec la méchante qui déconne comme dans le 1er film ? Là on se serait cru dans La Momie où il fallait impérativement que le truc qu’ils avaient découvert soit détruit irrémédiablement, prévisible quoi.
Enfin bref Disney fait quand même pas mal de bons films, je me fait pas de soucis, comme pour Star Wars, j’ai confiance en Mickey ^^
moi j’aime bien indiana jones mais c’est en grande partie grace a harison ford, et il commence a se faire vieux tout de même pour jouer un aventurier ! même si dans le 4 ça passe encore.
“Vorkul a écrit :
les meilleures choses ont une fin, sauf pour disney qui a une faim de bénéfice infinie….”
Disney Infinity…
Indiana Jones sans Lucas/Spielberg/Ford n’a aucun avenir.
Indiana Jones c’est un film de type familial ce qui correspond assez bien à Disney en y réfléchissant. Il faut qu’il arrive à garder un ton décalé comme dans les premiers, l’humour et l’action sont les ficelles de cette saga. Je verrai bien Shia LaBeouf (héro de Transformer), ce genre de rôle lui correspond bien.
Harrison Ford restera irremplaçable, bon courage à son successeur.. Shia Laboeuf?
on a pas encore de gif débile d’Indy avec des oreilles de Mickey ?
Shia Laboeuf? Pardon?
si vous ne connaissez pas je vous conseil de regarder les épisodes south park dédiés a notre ami mickey… c’est juste magique.
Euh… C’est un peu n’importe quoi cet article… Disney a évidemment racheté Indy quand ils ont racheté Star Wars… C’est tout LucasFilm qu’ils ont racheté pas une partie !
Ford est Indy. S’ils rebootent, ça me parait tendu de trouver un acteur charismatique qui sait porter un film qui a tout du nanar sur le papier pour l’élever au rang de film culte à l’heure actuelle. P’tete Michael Fassbender…
Le vrai problème pour des suites de Starwars ou Indiana Jones c’est de trouver un acteur du niveau d’Harrison Ford. Il a un charisme naturel affolant et peut donner le sourire sans le forcer.
Pour le reste, c’était déjà du Disney dans l’âme donc bon…
Pour Shia laboeuf en successeur de Ford, sa ne pouraiit plus s’appeler “Indiana” Jones, vu que dans le 4 Shia Laboeuf à le rôle de son fils. Ils serait obligé de renommé le film si Indiana n’apparait pas dans le film.