En effet, l’armée américaine a testé un drone qui peut se lancer d’un sous-marin via une torpille à propulsion. Comment ça marche ? Le drone est tout simplement “plié” dans la torpille. Une fois propulsé, il déploie ses ailes.
Les premiers tests ont été effectués à bord de l’USS Providence. Ce déploiement est avant tout prévu pour des drones légers, capable de voler seulement une heure ou deux. Les drones légers sont là pour des missions de surveillance et ce nouveau type de machine peut évidemment fournir des images à son sous-marin en temps réel.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Ils pourront aussi (en partenariat avec UPS) livrer les lettres aux marines sur le terrain ^^
@Xionz : Pas mal 🙂
Xionz alors vraiment Mdr très bien dit… J’ai juste eu un moment de fou rire chez mon kine lorsque j’ai lu Ton commentaire
Et pour le retour au sous-marin?
@oliv64-40 dans une torpille… mais qui ne fait pas exploser le sous-marin 🙂
@oliv64-40: pas de retour, c’est du jetable.
sinon ça doit être coton d’envoyer de la vidéo au sous-marin. il doit forcément être en immersion peu profonde. ou alors le drone a un émetteur super puissant (et donc qui bouffe un max de batterie).
Ca bouffe combien batterie nourrie au nucléaire petit malin? 🙂
une…
just a joke…
Ca pourrait être utile en cas d’urgence peut-être.
Mais sinon, en opération le premier objectif du submersible c’est d’être indétectable et avec ses oreilles il sait déjà bien ce qui se trouve dans les environs et à la surface.
Ce sera utile quand Amazon aura des entrepots sous marins huhu
@hellmut
Les sous marins ont des antennes, un genre de câble trainé
et…. hop !
Ou quand la notion même de secret militaire date des années 80…
ben j’ai pas l’air un peu nul moi qui croyait que çandatait de l’!ère du silex et du bronze; j’ai tout faux alors?
On nous cache tout.