Sony peut commencer à se frotter les mains. La firme nippone a réussi à créer un véritable engouement avec sa nouvelle console de salon. Interviewé par MCV, Andrew House, PDG de Sony Computer Entertainment a expliqué pourquoi les ventes de la PS4 pourraient dépasser celles de la PS3. Selon lui, trois points sont à retenir.
Dans un premier temps, il estime que le prix de base de la console est bien plus attractif, ce qui devrait décider les clients indécis à choisir Sony.
Notre prix de lancement est beaucoup plus à même de séduire les clients que celui de la PS3.
Andrew House explique également que l’ouverture d’esprit de la firme leur a permis de s’ouvrir à d’autres courants du jeu vidéo. Notamment les indépendants.
Un de nos plus grands succès fut de s’ouvrir d’autres horizons géographiques pour le jeu vidéo. On voit des opportunités vers des nouveaux marchés vidéo ludiques, qu’on n’avait pas remarqués avant.
Enfin, il estime que les multiples fonctionnalités (hors-jeu) que propose la PS4 la destine à un public encore plus large.
L’autre point important, c’est que nous avons mis des années à faire de la PS3 une machine multi fonction, alors qu’elle n’était autrefois utilisée que pour les jeux et les films. La PS4 arrive avec une suite complète d’applications non dédiées au jeu, et ce, dès le premier jour. […] Et c’est important, car certains utiliseront la console pour jouer, mais chaque membre de la famille à une raison de l’utiliser.
Alors, convaincu ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.