Passer au contenu

Le Bluetooth 4.1 se dévoile un peu

Avec l’avènement des montres connectées et autres “wearable device”, le Bluetooth va certainement connaître un fort regain d’intérêt dans les mois ou années à venir. Le…

Avec l’avènement des montres connectées et autres “wearable device”, le Bluetooth va certainement connaître un fort regain d’intérêt dans les mois ou années à venir. Le Bluetooth SIG (le consortium Bluetooth) a publié un long PDF de 124 pages détaillant les avancées de la prochaine version de la norme.

Bluetooth_-_logo

124 pages pour finalement peu de véritables nouveautés, il faut toutefois en retenir une d’importance, justement liée à “l’internet des objets”. Les appareils utilisant le Bluetooth 4.1 pourront servir de hub et de périphérique en même temps.

Un smartwatch, par exemple, pourra à la fois être lié à un téléphone, et à un outil de fitness. Plus simplement, plusieurs appareils pourront être connectés simultanément, exactement comme on le fait aujourd’hui en Wi-Fi.

La norme sera également plus “flexible”, en offrant plus de possibilités aux développeurs qui pourront par exemple choisir les intervalles de reconnexion, ou opter pour des connexions automatiques, sans qu’il y ait besoin d’appuyer sur un bouton pour appairer les périphériques. Enfin, certains problèmes d’interférences liée à la présence de signaux 4G LTE devraient être réglés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode