On ne sait pas vraiment si la décision concerne les smartphones seulement ou si elle s’applique également aux équipements de télécommunication. On le sait peu, mais avant d’être fabricant de smartphones, Huawei est surtout un équipementier.
La décision intervient dans une atmosphère tendue entre le gouvernement américain et la marque chinoise, le premier accusant en effet le second d’espionnage. Des allégations largement démenties par Huawei, mais qui ont apparemment suffi pour que l’éponge soit jetée.
[màj] Suite à notre article, Huawei France nous a contacté afin de préciser que la décision concernait les infrastructures mais pas les smartphones. Il sera donc toujours possible de s’offrir un Ascend P6 ou Mate outre Atlantique
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme si les USA n’étaient pas les premiers à espionner à tout va !!!
Il y avait aussi une enquête en cours ou qui allait démarrer en Europe non? Sauf erreur, Huawei est soupçonné de recevoir des aides massives du gouvernement chinois pour pouvoir vendre moi cher que les autres et prendre des marchés plus facilement.
@jacoch Les américains peuvent le faire.
mais l’europe… A voir
Jacoh je suis d’accord avec croustaille les américains peuvent le faire mais l’Europe il faut qu’ils soient tous d’accord et puis si un projet comme celui ci était dirigée par l’institutions européenne il y aurait un grand effet médiatique les européens sont tous sauf discret et le continent ou il y a le plus de transparence de la part des gouvernements dans le monde entier.
La seule chose qu’ils pourraient faire c’est que ça serait des institution locales qui pourraient financer mais pas l’union européenne !
Avec tous ces procès aux US et leur connerie de brevets logiciels je ne vois pas trop l’intérêt de se battre pour ce petit marché.
C’est marrant de voir autant d’entreprise mobile bouder (totalement ou temporairement) le marché US, je ne trouve pas que ça soit handicapant moi, bien au contraire, à vouloir trop que le monde tourne autour d’eux on fini par être “seul”