Cependant, ce beau projet –qui a les faveurs des actionnaires de Microsoft– risque bien de tomber à l’eau. Edsel Ford II, membre du Conseil d’administration du constructeur automobile, a affirmé que Mulally comptait bien rester à son poste jusqu’à au moins la fin de l’année prochaine. Voilà qui semble clairement le disqualifier pour le siège de Steve Ballmer.
Si Alan Mulally avait été nommé CEO de Microsoft, beaucoup d’analystes estiment qu’il aurait surtout servi comme « PDG de transition », chargé de remettre l’entreprise sur les bons rails tout en chauffant la place pour un successeur de plus long terme. Les autres prétendants possibles sont bien évidemment Stephen Elop, ex-PDG de Nokia, ainsi que deux candidatures internes, Satya Nadella la responsable du cloud et du groupe Entreprise, et Tony Bates, qui gérait les destinées de Skype.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
On a pas eu un article il y a une ou deux semaines disant que Elop avait été écarté des prétendants au poste justement ?
Ps : Désolé du double poste mais Satya Nadella est un homme ^^
Elop semblait avoir moins de chance que les trois autres…
Mais sachant que celui qui semblait “prédéstiné” au poste d’après les blogs High Tech serait éliminé, ça change la donne…
jpense que c’est plutôt une bonne nouvelle, quelqu’un de plus jeune serait plus que bienvenue à la tête de microsoft, ca a besoin de sang neuf.
Ouf… Ils sont fous ces actionnaires… Quelle idée d’employer un grand patron d’une industrie qui n’est pas du domaine informatique. Ça aurait vraiment été “mettre un dirigeant pour mettre un dirigeant”.
C’est purement utopique mais Marysa Mayer serait une bonne candidate non ?
maximou: Faut déjà qu’elle s’occupe de Yahoo!. Pour l’instant ça va mais il y a encore beaucoup de taff à faire…