On notera que vous pouvez même créer votre propre rétrospective musicale personnalisée via ce lien, pour avoir un bilan des artistes et des chansons que vous avez le plus écoutés en 2013.
D’un point de vue global, c’est plus de 4,5 milliards d’heures –soit près de 50 000 ans – de musique qui ont été écoutées sur Spotify à travers le monde en 2013 !
En France, 2013 marque le grand retour de Daft Punk. L’incontournable Get Lucky a été sans surprise le titre le plus écouté de l’année mais aussi le plus partagé de l’année. Thrift Shop et Can’t Hold Us de Macklemore & Ryan Lewis occupe respectivement la deuxième et la troisième position des titres les plus écoutés de l’année suivi par Blurred Line de Robin Thicke et papaoutai de Stromae.
Daft Punk et Stromae ont été cette année les artistes les plus écoutés, suivis par Macklemore & Ryan Lewis, Bruno Mars et l’indétrônable Rihanna qui occupe la cinquième position du classement.
L’album The Heist de Macklemore & Ryan Lewis remporte la palme d’or, suivi de l’album Random Access Memories de Daft Punk. En troisième position, on retrouve la talentueux Stromae avec l’album Racine Carrée ! Le groupe Nantais C2C a continué son ascension en 2013 avec l’album Tetra occupe la quatrième place suivi de Calvin Harris avec 18 months.
Dans le monde, Macklemore et Ryan Lewis ont été les artistes, mais aussi les chanteurs masculins les plus écoutés avec Can’t Hold Us qui a remporté la palme de la chanson la plus écoutée. Wake Me Up d’Avicii arrive en deuxième position, avant de retrouver une nouvelle fois Macklemore et Ryan Lewis à la troisième place avec Thrift Shop. Get Lucky de Daft Punk, qui avait pourtant été la chanson la plus écoutée en un seul jour (le 20 avril), occupe le 4ème place de ce classement avec plus de 143 millions d’écoutes dans le monde.
Thrift Shop de Macklemore et Ryan Lewis a été quant à elle la chanson la plus écoutée ces 5 dernières années, avec à ce jour plus de 160 millions d’écoute ! Thrift Shop et Can’t Hold Us figurent toutes deux dans leur premier album The Heist qui, sans grande surprise, a été l’album le plus écouté cette année à travers le monde.
Rihanna domine toujours le classement en préservant son titre de l’artiste féminine la plus écoutée et ce pour la deuxième année consécutive, plaçant ainsi Lana Del Rey et P!nk respectivement à la seconde et troisième place du podium.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Lol, c’est un classement américain ça non ? Ryan Lewis, jamais entendu ce nom… Mais j’avoue que je connais la chanson. De la a être premier… Encore un classement bidon qui ne représente pas du tout la réalité
Alors soit tu sais pas lire soit tu comprends rien, mackelmore&ryan Lewis c’est le même artiste c’est tout comme titi & gros minet
Pharell Williams en feat sur quasi les 2 plus gros hits de l année… GG
Aie, Stromae… Ca fait mal quand même!
Les illustrations… parfaites xD
J’ai jamais testé cette plateforme de streaming préférant privilégier Deezer, un service made in France !
“En troisième position, on retrouve LE talentueux Stromae”
Attentions Messieurs du JDG 😉
Sinon rien d’étonnant, juste le reflet de ce que l’on retrouve lorsqu’on zappe sur les radios musicales.
Hormis Stromae… je ne connais pas les autres..
“on retrouve la talentueux Stromae avec l’album Racine Carrée !”
Talentueux, ça c’est vous qui le dites. Allez donc ecouter du Woodkid, vous comprendrez ce que c’est, le talent.