Passer au contenu

Les smartphones à écran incurvé compteront pour 40% du marché en 2018

On risque d’attendre pendant encore quelque temps les écrans pliables, mais les écrans flexibles, comme ceux que l’on trouve sur le Galaxy Round ou le LG…

On risque d’attendre pendant encore quelque temps les écrans pliables, mais les écrans flexibles, comme ceux que l’on trouve sur le Galaxy Round ou le LG G Flex, sont bien une réalité. On devrait d’ailleurs en voir de plus en plus dans les années à venir, ils domineraient même 40% du marché en 2018. C’est ce qu’a indiqué le Docteur Ramchan Woo, en charge de la planification des produits mobiles chez LG, à Slashgear dans un entretien.

Selon lui, le format correspond mieux aux téléphones tels que les phablet, qui peuvent ainsi mieux épouser la forme du visage de son propriétaire. La tendance étant à des smartphones de plus en plus grands, il est logique que l’engouement autour de ce type d’écran soit croissant.

L’homme estime que nous sommes aux balbutiements des écrans flexibles, et promet d’ailleurs de nombreux produits surprenant dans les années à venir. Voilà de quoi nous mettre l’eau à la bouche.

lg-g-flex-live-01-463x540

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. En même temps le gars ils vends des écrans incurvés, samsung a promis des écrans flexibles, et moi je prédis que les écrans resterons plats vu que je compte pas entourer ma tête avec pour téléphoner, ou me l’entourer autour de la cuisses comme je l’est deja lu ici.

  2. Et moi je prédis qu’en 2018 le pari débilissime des smartphones à écran incurvé auront causé la perte de LG qui revendra son département smartphone et se concentrera sur les dalles LCD/OLED.

  3. Mouai les écrans incurvés… surtout sur un si petit écran, je vois pas l’utilité.

    La on va dans le mauvais sens de l’innovation, enfin si on peut appeler sa innovation.

    Moi un truc que j’aimerai, enfin que ce soit démocratisé sur pas mal de tel, c’est des pico projecteurs, sa sa serai pas mal, comme le modele samsung.

    La on pourrait parler de résolution 4K etc sur tel, via projecteur, avec un écran que tu projette sur un mur digne de ce nom (l’écran et la reso) 🙂

  4. Bon franchement je vois pas trop l’intérêt de l’écran incurvé, esthétiquement c’est moche et ça prend plus de place dans la poche vu que c’est pas plat. Je n’acheterer jamais de smartphone à écran incurvé.

  5. @forzaizy: Tu connais la puissance et la chauffe d’une ampoule de vidéoprojecteur ? Surtout sur un grand écran.

    Et tu veux du 4k dessus en plus ? Autrement dit, tu veux une résolution de 4k sur un écran de la taille de la prise jack de ton téléphone (qui sera ensuite projeté sur un mur) ?

    Regarde comment fonctionnent les choses avant de faire tes remarques !

  6. Un ecran 4k, un ecran incurvé, un ecran projo… Moi j veux un ecran micro onde avec option bac a glace!
    Serieusement…

  7. Il ne faut pas exagérer non plus, au bout d’un moment s’ils continuent avec les écrans, on aura des téléviseurs dans la poche ! ^^ Même pliable je ne pense pas que ce sera pratique. Par contre c’est une superbe idée pour rendre les ordinateurs portables plus légers.
    Je ne vois pas spécialement l’intérêt d’un écran incurvé, mais après tout pourquoi pas ! Mais le vidéoprojecteur ce serait pas mal, sauf qu’il va encore falloir attendre de nombreuses évolutions technologiques 🙂

  8. j’ai déjà revendu le mien et je trépigne de pouvoir m’en procurer et je menace mon entourage pour qu’ils fassent pareil.

  9. D’un coté, c’est comme pour les smatphone de grande diagonale, s’ils ne donnent pas le choix aux consommateurs, ils seront bien forcés d’y passer. Sans dire que tous les consommateurs y sont passés par obligation, aujourd’hui seul apple fait du haut de gamme de 4″, tous les autres constructeurs ont des diagonales au minimum de 4,5″ voir plus sur leurs hauts de gamme. Pour avoir une diagonale en dessous faut forcément taper dans le milieu/entrée de gamme (donc exit les écrans à grande densité de pixel et les performances élevés).

    Si dans 5 ans tous les terminaux haut de gamme ou presque intègrent des dalles incurvés, les personnes désirant un tant soit peut de qualité et de performance seront obligés d’y passer, ce qui fera monter les chiffres.

  10. d’où tirent-ils leurs estimations ! Moi je suis pas prêt d’opter pour un smartphone à écran incurvé pour la simple et bonne raison que sa sent l’échec commerciale à plein nez tout comme la 3D en 2011 parce que c’est tout simplement inutile tout comme les écrans 2K sur smartphone.

Les commentaires sont fermés.

Mode