La mode du micropaiement est décidément en vogue dans le jeu de courses. Les Forza 5 de Microsoft et Gran Turismo de Sony, les deux séries de courses automobiles emblèmes de leurs sociétés respectives, proposent des crédits ingame, via lesquels on peut débloquer du contenu, comme de nouvelles voitures. Yoshida a tenu à répondre à un internaute mécontent.
@Km2000gt read the posts, the game is just offering an alternative path to busy people. Read reviews when they come out.
— Shuhei Yoshida (@yosp) December 4, 2013
Nous on a pas eu encore Gran Turismo, mais on a eu Forza, sur lequel on ne sait toujours pas quoi penser. Si le système du micropaiement a prouvé qu’il pouvait servir les joueurs (en ça qu’un jeu peut être gratuit tout en ne salissant pas (trop) l’expérience de jeu – on pense à League of Legends) il est dans d’autres cas bien plus encombrant, que ce soit au niveau du game design ou au niveau du prix.
De quel côté vous placez-vous ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.