Le Yotaphone dispose donc d’un écran LCD de 4,3 pouces en 720 à l’avant et d’un écran de la même taille sur le dos d’une définition de 640 x 360 pixels. À l’intérieur, nous trouvons un processeur dual-core Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,7 Go, 2 Go de RAM, 32 Go de stockage, une puce 4G, un APN de 13 mégapixels et une batterie de 1 800 mAh. Le tout tournera sous Android Jelly Bean, fait 146 grammes pour des dimensions de 133,6 x 67 x 9,99 mm.
L’intérêt de ce Yotaphone, c’est bien entendu son écran à l’arrière. Celui-ci sera toujours allumé et ne consommera que très peu de batterie. Le but est bien entendu d’augmenter l’expérience en vous proposant d’afficher des e-books ou des BD. Mais il sera également capable d’afficher l’interface Android, tel l’écran principal. En cas de manque de batterie, il pourra même prendre le relais de l’écran LCD afin que vous puissiez continuer à utiliser votre smartphone.
Le YotaPhone est vendu dès aujourd’hui en Russie au prix de 20 000 roubles. Il arrivera dans 4 pays d’Europe (Allemagne, Autriche, Espagne et… France ) “avant Noël” au prix de 499 €.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le gros intérêt c’est surtout le fait d”avoir une “coque personnalisée. On affiche l’image qu’on veut sans consommer de batterie ( et l’on change à volonté selon l’humeur). Vivement qu’il fasse du papier peint e-Ink ! 🙂
@Damestra: avoir un deuxième écran e-ink et s’en servir comme fond d’écran, c’est juste du gâchis…
Concept intéressant avec un écran e-Ink.
Par contre, les russes sont fort pour faire un design laid, et ce quelque soit le produit..
mmm au temps pour moi
Dire qu’ils dévoilent le smartphone est mal amené.
Ils l’ont dévoilé il y a quasiment un an jour pour jour et présenté au MWC en février dernier.
L’idée est vraiment super interessante je trouve, a suivre avec interet !
par contre c’est vrai que je suis pas fan du design.
un peu d’innovation 🙂 c’est une bonne idée.
@Ataginsky: Il est assez proche d’un Xperia Z et bien moins pire que ce que Samsung nous sert depuis 2 ans, je trouve. La Russie a clairement pas le design facile depuis Lada mais quand même, ils auraient pu faire pire.
y a que moi qui trouve que l’arrière est à l’envers ?
Il était pas déjà sorti l’année dernière?
Bonjour,
Bonne idée ce smartphone, cela peut éviter de se balader avec un smartphone (tel, jeux, photo) et une liseuse électronique pour les news, les ebook. Par contre pour le protéger ouch !
pas besoin de le protéger. c’est russe….
c’est laid mais c’est solide