Passer au contenu

UPS – Amazon : La guerre des drones ?

Il y a quelques jours, Amazon a annoncé ses plans pour le futur. Et le futur, pour Amazon, c’est la livraison par drones directement à votre…

Il y a quelques jours, Amazon a annoncé ses plans pour le futur. Et le futur, pour Amazon, c’est la livraison par drones directement à votre domicile avec le programme Prime Air. Mais Amazon pourrait voir un concurrent émerger dans cette course aux drones : UPS.

Ups_logo

Selon le site The Verge, UPS préparerait son offensive concernant les services via des drones. UPS réfléchirait en effet à la meilleure façon d’utiliser ces machines. Si la livraison par drone est “intéressante” pour UPS, la société réfléchit cependant à d’autres façons de les utiliser à bon escient.

Et les réflexions d’UPS ne se tournent pas vers la livraison à domicile. La société réfléchit en effet à une utilisation moins voyante, mais diablement plus efficace. Par exemple, les drones pourraient permettre de déplacer des colis d’un aéroport vers un entrepôt, ou alors de transporter des colis à l’intérieur même de l’entrepôt.

Une vision plus réaliste que celle d’Amazon. Utiliser des drones n’est pourtant pas insurmontable pour une société, qui peut être équipée d’une armée de drones en moins de deux ans.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Et sinon,
    Vous saviez qu’Amazon et UPS sont partenaires pour la livraison express aux Etats-Unis?
    De la conccurence entre les deux n’a pas vraiment de sens vu qu’Amazon est un des plus gros clients d’UPS.

  2. UPS …. qu il essaye déjà de pas se chié dessus quand il livre avec une camionette

    Pour anecdote
    ils m’ont quand même déposé hier un routeur CISCO destiné à une entreprise situé à quelque 50km de chez moi ….

  3. Une question que je me pose concernant ces drones: Quid des droits d’accès à l’espace aérien ? cet espace est ultra sécurisé et réglementé…

  4. Les drônes c’est super cool pour les transporteurs avant il ne pouvait que shooter dans le colis la portée des dégâts étaient assez faible, maintenant ils vont pouvoir s’amuser de les lacher en altitude ça va être foutrement plus rigolo

    (quand je vois les livreurs décharger les colis des camions les balancer n’importe comment sur l’asphalte, je me dis qu’heureusement que mon maraîcher ne travaille pas de la même façon sinon j’imagine pas la gueule des fruits et légume dans le sac de courses ^^)

  5. Pour la livraison à domicile, impossible techniquement à moins d’avoir une ia en béton ou un code iq ou autre à placer sur sa fenêtre/terrasse afin que le drone localise exactement votre domicile par scan à l’adresse indiqué, sans parler qu’il faut créer une voie “aérienne” spécialement dédiée afin d’éviter pollutions visuelles, sonores etc… Sans parler des risques de vol + élevés, et la responsabilité en cas de perte ou de dommages?

    A l’heure actuelle ou dans 5 ans, c’est trop tôt pour le domicile, ups l’a bien compris.

  6. @gaetan67
    Il y aura une taxe sur l’éco-survol, payé bien sûr par les clients. Une taxe frais tour de contrôle, une taxe frais d’atterrissage, etc.
    UPS, Amazon vont pas vouloir les payer, vont faire un chantage sur l’emploi:ils emploient des milliers de personnes mais payent aucun impôt nul part.
    Ils revendront à Google et aux services de cartographie les images/vidéos prisent par les caméras embarquées, les mots de passes aspirés comme les Google cars, etc.
    In fine, on paiera plus cher tout en alimentant gratuitement en données touts les entreprises américaines qui prendront soin de se les revendre entre elles.

  7. ce qui vas etre super c’est quand le drone vas lâcher son colis devant ta fenêtre du 6 ieme étage sans balcon, sans doute réaliste pour les banlieux ultra résidentiel des USA mais quasi inexploitable dans les zone à habitat étagés

Les commentaires sont fermés.

Mode