Passer au contenu

[Consoles War] Après Sony, Microsoft parle de ses chiffres de vente… enfin presque

Hier, Sony annonçait fièrement que 2,1 millions de PS4 avaient été vendues à travers le monde, en 3 semaines d’exploitation. Microsoft, lui, n’avait pas encore communiqué…

Hier, Sony annonçait fièrement que 2,1 millions de PS4 avaient été vendues à travers le monde, en 3 semaines d’exploitation. Microsoft, lui, n’avait pas encore communiqué sur les ventes de sa Xbox One. La firme de Redmond le fait aujourd’hui, enfin presque.

ballmer-thumbs-up

Le constructeur affirme en effet que le démarrage de sa console est “sans précédent“. La firme enregistre en effet des “ventes records” en admettant qu’il existe des ruptures de stocks dans beaucoup d’enseignes. Mais elle travaille dur pour approvisionner les stocks et vendre chaque console fabriquée par ses soins.

Cependant, Microsoft ne divulgue aucun chiffre de vente. On ne sait donc toujours pas où en est la console par rapport à sa concurrente japonaise. Redmond se contente de donner quelques statistiques enregistrées sur ses jeux du lancement.

Ainsi, Microsoft nous affirme que 3 milliards de zombies ont été dézingués sur Dead Rising, 3, 90 millions de miles de bitume ont été avalés par les joueurs de Forza, 186 millions de barbares ont été massacrés dans Ryse, 150 millions de combos ont été réalisés par les joueurs de Killer Instinct et 410 millions de points gamerscore ont été gagnés.

Certes, ce sont de beaux chiffres, mais on aimerait surtout savoir combien de Xbox ont été vendues…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Je rejoins FranckMartin, une entreprise est trop fier quand elle dépasse son rival et s’empresse toujours de montrer qui a la plus grosse.

  2. On sait très bien qu’ils vont en vendre moins que la PS4 sur la même période. Pour diverses raisons comme un lancement retardé dans beaucoup de pays par exemple.
    Mais les gens ne réfléchissent pas et ne vont retenir que les chiffres bruts c’est normal qu’ils n’en parlent pas.
    De toute façon, la bataille des consoles s’est toujours faite sur le long terme, et pas sur une période de lancement, pauvre en jeux et des gens qui jugent sans avoir vraiment essayé l’une et l’autre.

  3. la One s’est vendu moins ou plus que la ps4 (je dirais un peu moins). Ce qui est sur, elle s’est bien vendu parce qu’elle est introuvable en magasin.
    Donc Microsoft change sa communication pour se différencié de Sony.

  4. j’adore parce que le JDG, encore une fois, mélange info et conneries : Pierre écrit qqchose d’inexact (MS a déjà donné des chiffres, ils n’ont simplement pas actualisé le chiffre comme Sony, c’est différent, bande de glands 🙂 )…ce n’est pas la première fois que MS sort des chiffres comme ça, et surement pas la dernière.
    D’autre part, c’est l’évidence même, MS a vendu (lors du lancement) moins de consoles que Sony et en vendra surement moins pendant un long moment (cf Meakyl).
    Enfin, petit détail, mais qui montre le niveau du JDG…c’était si compliqué de convertir miles en kilomètres ?

  5. Beaucoup attendent une baisse de prix pour la XBO, je pense que pour avoir une idée du succès de chaque console il faudra attendre janvier 2015

  6. quand on sait que la ps3 sorti un an après s’est vendue mieux que la xbox 360 ….alors pour cette génération de console…..!

  7. Ce que j’arrive pas a comprendre c’est que depuis 2 ans m$ donne des chiffres mais elle met en avant l’expérience utilisateur, bonne stratégie pour ne pas apparaitre comme le mastodonte à abattre(pub pour surface, pub win phone, pub anti-google…). D’ailleurs Apple y vient en évitant les chiffres de vente des premiers jours les journaux s’en chargent!
    Donc je ne vois pas pourquoi cela va changer parce que le jdg veut ces chiffres et si vraiment le jdg veut ces chiffres il y a des choses qui s’appellent le journalisme les enquêtes c’est vrai que cela n’a rien à voir avec google traduc….

  8. Juste pour reprendre l’article :
    “en admettant qu’IL existe”
    “beaucoup d’enseigneS”

    Sinon, +1 pour @Meakyl et @tabasco la chose est relativement bien résumée. Si nous souhaitons plus de chiffres : il faut soit enquêter, soit attendre une publication officielle des 2 entreprises (en comparant ce qui est comparable…)

  9. Pour troller les concurrents (voir les pubs anti Google et Apple) y’a du monde chez Microsoft mais quand il s’agit d’apporter du concret sur les chiffres y’a plus personne…

  10. PS4 : disponible dans 30 pays.
    Xbox One : dispo dans 13 pays.

    Bref, les chiffres l’on s’en fout car l’on ne peut les comparer !

  11. Il faut encore attendre 17 pays pour vraiment comparer les chiffres de ventes des deux consoles mais déjà, tout ceux qui étaient anti Xbox l’ont dans le derrière car le ratio de 8/1 je ne sais plus combien là et blasté car c’est plus du 3/1 voir du 2/1 ET en plus elle est dispo dans moins de pays que la PS4 B)

  12. elle doit bien se vendre car il y en a plus en magasin …

    Laquelle des deux est la plus rentable, au niveau du cout de production .. ?

    au long terme la cible est plus large pour xbox 1

    l avenir dira si les gars de chez XBO ont réussi leur pari

Les commentaires sont fermés.

Mode