Passer au contenu

Star Wars : Un blaster qui valait 300 000 dollars

Dans Star Wars Episode IV, Han Solo tirait (en premier) sur Greedo. Pour tirer, il faut bien entendu un Blaster. Et le Blaster de Han Solo,…

Dans Star Wars Episode IV, Han Solo tirait (en premier) sur Greedo. Pour tirer, il faut bien entendu un Blaster. Et le Blaster de Han Solo, justement, va être vendu aux enchère et il est estimé à 300 000 dollars.

Screenshot_1

La maison de vente Profiles in History organise en effet une vente aux enchères le 21 décembre prochain à Los Angeles. Une vente aux enchères qui proposera le fameux Blaster de Han. Malheuseusement, ce ne sera pas celui utilisé pour dégommer Greedo (celui-ci ayant été détruit après le film), mais celui utilisé pendant le tournage de L’Empire Contre-Attaque et Le Retour du Jedi.

Ce Blaster est estimé entre 200 000 et 300 000 dollars. 200 000 dollars sera d’ailleurs son prix de départ. Notons que d’autres objets utilisés par Harrison Ford seront proposés, comme une réplique de son pistolet dans Blade Runner ou de celui utilisé dans Indiana Jones 4.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. [troll]
    Vous êtes cons, Lucas lui même a dit que greedo shot first.
    Qui mieux que Lucas, sait ce qui est bon pour SW ?
    [/troll]

  2. Yeah, sympa!
    Le Blaster à été créé à partir d’un Mauser C96, premier pistolet automatique de la firme mauser, de 1896.
    L’arme originale est déjà plutôt pas mal, mais alors converti en blaster, c’est sympa!!!
    Ca ferait un joli cadeau de Noël…

  3. Des sites explique comment en faire un sois meme comme a l’epoque du film c’est juste un pistolet Mauser C96 customisé et paint.

  4. J’ai récupéré le catalogue, il y a aussi un fusil, la pince de R2D2, des pages de story-board de l’empire strike back, un blueprint de la barge de Jabba !!! Mise à part ça il y a même un Dalek, enfin ça vaut le coup de télécharger le PDF 🙂

    Le journal de recherche du Graal de Henry Jones ……. j’arrête là, je me fais du mal bouuuh !

    Comment rendre fou un geek Oo !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode