Passer au contenu

Microsoft : Threshold va rapprocher Windows, Windows Phone et Xbox

L’avenir de Windows est dans la convergence. Microsoft prévoit de regrouper les mises à jour de ses trois plateformes (Windows, Windows Phone et Xbox) au printemps…

L’avenir de Windows est dans la convergence. Microsoft prévoit de regrouper les mises à jour de ses trois plateformes (Windows, Windows Phone et Xbox) au printemps afin de les rapprocher toujours plus.

win-8-130507

Ce projet, baptisé en interne Threshold, d’après Mary Jo Foley de ZDNet, ne sera pas l’unification des trois systèmes d’exploitation; mais ils partageront des briques communes, comme Office, Bing, Intune et d’autres (on attend de voir ce qu’Office pourrait bien donner sur Xbox…) Dans le même ordre d’idée, Microsoft a l’ambition de proposer une seule boutique d’applications pour les trois plateformes.

Redmond n’a de cesse que de proposer une expérience commune pour ses différents produits, dont l’incarnation la plus visible est évidemment représentée par une interface à base de tuiles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Microsoft est sur le Point de nous offrir une expérience cohérente de l’ensemble de ses produits (Pc Win8, tablettes win 8.1 et win.Phone 8, ce qu’Android nous propose en partie (Tablettes, téléphones, mini Pcs HDMI), mais qu’ Apple est loin de nous offrir malheureusement pour pas se griller dans la vente de ses produits ( Apple TV bridée, Mac Os, iOs, )….

  2. @Nycko

    oh oui, et android en temps qu’OS de bureau est au top. Et ne parlons pas des retours tous positifs de windows 8 sur PC de bureau…
    Les différences entre iOS et OSX sont indispensables, que tu le veuilles ou non.

  3. @Nunu les retours sont de plus en plus positif grâce notamment à la correction Windows 8.1 qui corrige en partie l’obligation d’utiliser l’interface modern ui (tuiles) qui reste quand même un plus non négligeable et qui permet à Microsoft d’avoir un parc d’utilisateur bien plus grand pour son store , Apple est une marque qui ne veut pas se mouiller et n’a pas besoin d’innover souvent vu que ces produits se vendent quand même concernant Android Nycko à raison mais ca ne veut pas dire non plus que l’OS mobile de Google est recommander pour un usage PC.

    Alors je ne dirais pas que les différences entre IOS et OSX sont indispensable , je ne vois pas pourquoi par contre oui le rapprochement de ces deux OS n’est pas nécessaire pour Apple bien que ça pourrait être un jolie plus pour les utilisateurs.

  4. Si on regarde au delà du simple prisme gamer, Microsoft peut tout à fait proposer un ensemble d’outils dédiés aux entreprises avec la Xbox One.
    Skype le fait déjà en simplifiant la visio conférence et le tracking de la personne qui parle.
    Office peut tout à fait servir à faire des présentations via Skype.

  5. C’est ce qu’ils auraient du avoir fait il y a 2 ans avec win8. Le coup d’opportunité sur cette opération est colossal. S’ils avaient lancé ca il y a 1/2 ans, ils auraient été #1 sur tablette et smartphone. Mais a la place, ils prennent leur temps, perdent de l’argent pour lancement de produits non finis…
    Bref, la lenteur de MS me decoit a un point incroyable.

Les commentaires sont fermés.

Mode