Passer au contenu

Le gouvernement américain valide le rachat de Nokia par Microsoft

Le rachat de Nokia par Microsoft est en route depuis septembre dernier. Tout devrait être finalisé en janvier prochain. Cependant, il reste tout de même quelques…

Le rachat de Nokia par Microsoft est en route depuis septembre dernier. Tout devrait être finalisé en janvier prochain. Cependant, il reste tout de même quelques petits détails à régler. Ainsi, le gouvernement américain a validé l’opération de Microsoft.

nokia-logo-brand-wallpapers

Les actionnaires ont déjà validé ce rachat il y a une dizaine de jours. Hier, c’est le Department of Justice (DoJ) qui s’est penché sur la question. L’institution n’a vu aucun problème à cette transaction et a donc validé tout ça par le biais de la Federal Trade Comission (FTC).

Microsoft acquiert donc la division mobile de Nokia pour plus de 7 milliards de dollars. Ainsi, Microsoft pourra se lancer sereinement dans la conception de mobiles pour mieux imposer Windows Phone sur le marché. A noter que les équipes de Microsoft ont déjà investi le QG de Nokia, à Espoo et que les 32 000 salariés de la firme finlandaise continueront à travailler pour Redmond.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. @shadow796 Je suppose que Nokia gardera son nom. On verra peut-être juste le logo de Microsoft quelque part sur le site ou les affiches etc.

    Nokia étant plus connu du monde mobile, ce serait bête de perdre ce nom qui était (et est encore pour beaucoup de gens) un signe de qualité. 🙂

  2. Je suis tout a fait d’accord mais on est pas à l’abri d’une connerie marketing ou d’une clause dans le rachat interdisant l’utilisation de la marque.

Les commentaires sont fermés.

Mode