Le constructeur Volvo a en effet annoncé un partenariat avec les autorités routières de Suède. En clair, la firme prévoit d’installer un parc de 100 voitures automatisées sur les routes de Göteborg dès 2017. Un test grandeur nature pour voir comment les voitures automatisées se comportent sur une route normale en compagnie d’autres véhicules.
50 kilomètres de route seront donc sélectionnées par Volvo et les autorités du pays de Zlatan pour ce test à grande échelle. Ce programme, appelé Drive Me, ne sera qu’un début et montre la volonté du constructeur de révolutionner la conduite.
Les voitures seront connectées pour collecter le plus d’information possible et disposeront de capteurs afin de repérer les dangers et obstacles qui les entourent. Une campagne visant à améliorer la sécurité sur les routes de Suède.
http://www.youtube.com/watch?v=mu27dK8Sov8
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Faudra changer de marque alors, car du coup cela n’aura plus aucun sens.
Punaise qu’est-ce que je suis pressé qu’on y arrive. Plus besoin de me prendre la tete a conduire, une sécurité accrue, bref… j’espère juste que les conservateurs (que représentent tous les politiques) les lobbys, et les peureux, ne vont pas bloquer cette formidable révolution qui est en marche.