Le nouveau patron du constructeur canadien a choisi la voie de la lettre ouverte pour préciser sa pensée. En un mot : BlackBerry est là pour rester. Il précise, histoire d’être parfaitement clair : « Le panneau À vendre a été enlevé et nous sommes ici pour y rester ». Et comment compte t-il s’y prendre pour redonner ses lettres de noblesse au fabricant ?
John Chen dégaine la carte de l’entreprise. Celle-ci va se concentrer sur ce segment dans les mois et les années à venir. « Nous revenons à notre héritage et à nos racines ». Les smartphones à proprement parler resterons d’actualité, tout comme la messagerie instantanée où BlackBerry a montré tout son savoir-faire avec l’adaptation iOS et Android de BBM.
La mort de BlackBerry « est largement exagérée », écrit-il également. Cette lettre ouverte est la deuxième en quelques semaines pour l’entreprise. La précédente, qui date du mois d’octobre, assurait que l’on pouvait « encore compter sur nous ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.