Passer au contenu

Apple s’offre Topsy, une start-up qui analyse Twitter

Selon les informations du Wall Street Journal, confirmées ensuite par Apple, Cupertino a racheté une start-up du nom de Topsy. Elle se spécialise dans l’analyse de…

Selon les informations du Wall Street Journal, confirmées ensuite par Apple, Cupertino a racheté une start-up du nom de Topsy. Elle se spécialise dans l’analyse de des flux de Twitter. C’est en effet une des rares entreprises à avoir accès aux données de site de micro-blogging, ce qui lui permet d’analyser en temps réel le succès de tels ou tels messages, mots-dièse ou publicités, il s’agit également d’un moteur de recherche pour tweet. Le montant de la transaction est supérieur à 200 millions de dollars selon le Wall Street Journal.

Reste à savoir ce qu’Apple en fera, et c’est un peu moins clair qu’avec une société comme PrimeSense. Selon le quotidien, cela pourrait avoir un lien avec iTunes Radio et Twitter Music, ce qui semble un peu étrange après des rumeurs de fermeture du service. Une autre option serait liée à iAds, qui ne connaît qu’un succès relatif – c’est un euphémisme – les technologies de Topsy permettraient de mieux mesurer la portée des messages publicitaires.

Suppositions, suppositions toujours, puisqu’Apple n’a rien dit sur les objectifs de son opération, préférant la formule habituelle. “Apple rachète de temps en temps des entreprises plus petites, nous n’avons pas pour habitude de nous exprimer sur les raisons de ces achats”.

Topsy1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
Les commentaires sont fermés.

Mode