Passer au contenu

Samsung plancherait sur un APN de 20 mégapixels

Plus le temps avance, plus les appareils photos des smartphones s’améliorent. Logique. Certains constructeurs, comme Nokia ou Sony, ont déjà passé le cap du 20 mégapixels….

Plus le temps avance, plus les appareils photos des smartphones s’améliorent. Logique. Certains constructeurs, comme Nokia ou Sony, ont déjà passé le cap du 20 mégapixels. Samsung pourrait également le faire pour ses flagships puisque la firme travaillerait à un APN pour mobiles allant jusqu’à 20 mégapixels.

big-camera

C’est le site ETNews qui dévoile l’information. Selon le site, le 1 er décembre (c’est à dire hier) a signé le début de la phase de R&D pour la conception d’un APN de 20 mégapixels destiné aux smartphones. Il se pourrait bien que ce type d’appareil photo intègre les flagships de la firme coréenne dès la deuxième moitié de 2014. On peut également dire que les smartphones sortant en 2015 (Galaxy S6 ?) bénéficieront d’un tel APN.

Actuellement, Samsung mise sur un capteur ISOCELL pour ses APN mobiles. Ici, la firme reprendrait tout depuis le début, concevant un APN sans se baser sur ses précédentes créations. Voilà une chose qui semble possible, voire probable, tant la concurrence au niveau de la photographie est intense dans le domaine de la téléphonie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Euh … lol ?

    Non sérieusement, toujours la course au Mega Pixel. A croire qu’ils font exprès que la photo pèse de plus en plus lourd juste pour bouffer ton budget 3G. Bon tu me dirais, avec la 4G… ?

    Mais bon, ils pourraient peut-être travailler la qualité plutôt que la quantité ? C’est bien beau d’avoir un capteur plus précis, mais cela veut dire aussi avec un ratio plus grand et donc toujours moins de lumière captée. Mais bon, bientôt on aura du ISO 40’000 la dessus tant qu’à faire 😀

    Ca me fait rire quand je vois des gens s’énerver quand ils ont des photos floues ou dégueulasse dès qu’ils sont à l’intérieur… Ben ouais, ça reste une lentille minuscule avec un capteur minuscule, y’a pas de magie, juste du marketing.

    Attention je dis pas que c’est pas pratique ou que ça convient à l’usage selfies ou autre genres mais je dis simplement que cette course au MP est tellement secondaire par rapport à ce qu’il y a vraiment à améliorer.

  2. flagship… Vous ne voulez pas arrêter les anglicismes à tire-larigot? Bon ok je fais mon vieux con là, mais à un moment mettre des mots débiles comme ça, ça va quoi.

    Sinon d’accord avec Kisame, au delà de 10-15mp, le nmbre c’est bien beau, mais si la qualité n’est pas au rendez-vous, ça ne sert pas à grand chose.

  3. @Kisame Tu as raison.

    Avant hier, j’ai ridiculisé un collège (gentillement) qui avait son S4 avec mon Lumia 925. On a pris des photos d’intérieur et d’extérieur le soir.

    Résultat ces 13Mpxs font des photos toutes pourris quand mes 8,7 Mpxs donnent un résultat lumineux et net.

    Il n’y a qu’une chose qui compte, c’est l’optimisation !

  4. On parle de capteur pour smartphone plutot que d’appareil photo non? l’appareil photo c’est déjà le téléphone en lui meme!

Les commentaires sont fermés.

Mode