Tomi Pienimäki, le PDG de Jolla, a indiqué que sa société pourrait prendre des parts de marché grâce à des téléphones déjà existants. Il suffirait pour cela de rendre disponible Jolla sur les sites de téléchargement pour ensuite l’installer sur des smartphones Android. Une opération facile, pour le PDG, qui serait à la portée de tout le monde. Il affirme même qu’en Chine, l’opération est courante.
Il est vrai que pour l’instant, Sailfish OS n’est qu’un marché de niche et n’est pas connu du grand public. L’installer sur des smartphones Android pourrait être une solution et un atout pour conquérir les marchés émergents. Jolla travaille dans ce sens puisque la firme s’évertue à rendre compatible Sailfish OS avec le maximum de smartphones Android.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
vite que je puisse me débarasser de l’os de google
Si j’ai envie de perdre tous les avantages pourquoi pas. Mais juste pour tester alors.
Il y a des infos contradictoires à ce sujet provenant de Jolla même. Par contre, il est sûr que ce smartphone est sorti le 27 novembre… sans news sur le JDG.
Bonjour. Il aurait fallu commencer par mettre l’os à disposition sur les nokia N900 …..les communautés Maemo et Meego sont restées sur leur fin après l’abandon de nokia …..
Une belle ergonomie et le Play Store installable…Je signe.
Pas mal, mais personnellement c’est surtout Ubuntu Touch OS que j’aimerai beaucoup pouvoir installer en version 100% fonctionnelle sur mon Android
Lol, c’est vraiment n’importe quoi, on relate des rumeurs qui sont plus que bancals mais par contre il y a eu aucun article lors de la première commercialisation du Jolla le 27 novembre avec un evenements en grande pompe à Helsinki avec l’opérateur DNA avec une invitation de 450 vip pour avoir leur premier Jolla, pour un journal soit disant geek ça l’a fout mal vous trouvez pas sérieux? J’ai posté ce même commentaire sur un autre article qui a été automatiquement mis à la trappe, bravo le journal du “geek”.