TomTom Traffic offre une couverture de plus de 99% des routes, y compris l’ensemble des routes secondaires et des bretelles. Selon le constructeur, des tests indépendants ont montré que les conducteurs utilisant TomTom Traffic économisaient en moyenne jusqu’à 20% de temps sur leur trajet, grâce à la précision de la position des bouchons. De plus, le service comprend une fonction d’avertissement à l’approche d’un embouteillage, qui détermine l’emplacement précis d’entrée d’un bouchon et invite le conducteur à ralentir suffisamment à l’avance. La détection automatique des fermetures de routes et des travaux de voirie sur les autoroutes est également une des nouveautés. Enfin, une nouvelle fonction « Flux prévisionnel de circulation » permet d’anticiper avec plus de précision les ralentissements que les conducteurs pourront rencontrer sur leur trajet et optimiser en fonction le calcul du parcours le plus rapide et l’estimation de l’heure d’arrivée.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
ok je vis peut etre chez les bisounours mais GRATUIT?
moi non plus j’ai pas compris, ça veut dire quoi disponible ? Gratuit ? Car ça a toujours été disponible… à condition de payer.
Il y en a qui utilisent encore TomTom ?…
Ca veut dire que Tomtom, comme Google maps traffic espionne votre position GPS savoir où vous êtes (entre autre) et prévoir ainsi l’état du traffic. C’est gratuit parce que le produit, c’est vous.
Ced>>Il y en a qui utilisent encore TomTom ?…
Ben ouais, ceux qui veulent arriver à l’heure à destination !!! LOL
J’utilise tomtom avec un abonnement traffic depuis 3 ans en région parisienne et c’est vraiment efficace. Par contre c’est un service payant et ça n’a rien de nouveau.
@babe : sauf erreur de ma part, la société Tomtom achète des informations de géo localisation aux opérateurs téléphoniques pour détecter les bouchons en temps réel. Donc la remontée d’information ne provient pas seulement des utilisateurs de tomtom mais de tous les utilisateurs de smartphone…