Passer au contenu

PlayStation 4 : les joueurs européens privés de certaines fonctions du PSN

C’est aujourd’hui que la PlayStation 4 sera disponible en Europe, et c’est plutôt une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle, puisqu’il en faut toujours une, c’est que…

C’est aujourd’hui que la PlayStation 4 sera disponible en Europe, et c’est plutôt une bonne nouvelle. La mauvaise nouvelle, puisqu’il en faut toujours une, c’est que le PSN sera moins complet qu’à l’habitude.

SAMSUNG CSC

Sony prévient en effet que le « journal » du PSN ne sera pas activé. Ce ne sera pas nécessairement une grosse perte, exception faite pour les utilisateurs qui aiment bien savoir à quoi jouent leurs camarades. Il y a de fortes chances que ce service pointe également aux abonnés absents dans les applications iOS et Android. Également au menu des réjouissances, les sous-menus d’information apparaissant normalement sous les noms de jeux ne seront pas disponibles. Fort heureusement, le multi en ligne, les trophées et toutes les autres fonctions un peu sérieuses du PSN resteront disponibles.

Étrangement, les joueurs américains n’auront pas à souffrir de ces restrictions. Le constructeur rassure néanmoins les clients du vieux continent en écrivant que ces deux fonctions feront leur retour progressivement après le pic du lancement européen. Le 15 novembre en Amérique du Nord, la sortie de la PS4 avait mis le PSN à genoux à cause du trafic supplémentaire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

21 commentaires
  1. Bonjour,
    En fait on s’en fiche puisque d’une manière ou d’une autre, on ne pourra pas en avoir en magasin avant janvier (d’après info radio). Les précommandes ont d’ores et déjà phagocyté les stocks du coup, les livraisons se faisant progressivement, le PSN ne risque pas l’engorgement.

    J’ai du mal à concevoir qu’on veuille à tout prix la nouvelle console à sa sortie, les infos sont plus que claires entre le blue light of death de la PS4 et le défaut du lecteur blueray de la XBox, il vaut mieux laisser ces machines à d’autres, de plus, si c’est pour se lier à un compte payant et devoir acheter des add ons en ligne pour jouer… Bref, je n’achète pas maintenant, je dis attendons.

  2. @rorothermidor certain magasin on reçu des console dédié a l’achat “non réservé”. Il me semble d’ailleurs qu’un officielle de sony avait communiqué sur ce point.

  3. @rorothermidor Tu m’a ouvert les yeux. Je vais annuler ma précommande.
    Mince, la colis est en route… Je suis fichu 🙁

  4. Pour info, je l’ai préco à la fnac il y a une semaine. Ils m’annonçaient livraison début février. Résultat : je dois la recevoir aujourd’hui ou demain normalement … Donc je pense que ça a été un coup marketing pour attiser les ventes.

  5. Et arrêtez avec vos : ” faut pas acheter la console à sa sortie”, sans dec ? Des problèmes y’en aura toujours dans les chaines de fabrication, que ce soit à la sortie ou après. Donc si on veut se faire plaisir, faut pas se triturer la tête !

  6. Arrêtez surtout de tomber dans le panneau… ils poussent à la précommande mais du stock il y en aura pour tout le monde.

  7. Meme si je ne ferais pas mais je comprends parfaitement ceux qui achête une console day one. On dit les console mais pour un nouvel iphone/ ipad c’est pareil c’est juste un plaisir de l’avoir parmis les premiers. En tout cas c’est grace a vous que la console ne feras un bide (comme on a pue le craindre sur ps vita, ou comme on peut le voir sur wii U). Si personne le l’achète au début les dévellopeurs ne se lancerons pas dessus, les jeux seront moins bons car moins et moins nombreux car moins d’argent mis sur la table pour une console dont le parc machine est trop petit.
    Donc je dis “merci” a tous les acheteurs day one!

  8. Bonjour,

    Pour Infos j’ai acheté ma PS3 le Jour-J, elle a fais Yellow Light l’année dernière !

    Ma Recette ? En prendre soin,poussière etc…. pour un infos elle était posé Vertical !

    Bonne journée Bientôt la PS4 chez Moi !!

  9. Du stock, oui il y en aura, mais des jeux, c’est encore trop limité … Et le PSN payant, m’agace pas mal, après avoir été habitué et avoir choisis un online gratuit…. Sur la durée de la console (on va prendre la PS3) ça multiplie son prix par 2 tout de même…

  10. Rebonjour,
    C’est étonnant de voir combien défendent bec et ongle une machine ou une autre, leur nouveau jouet préféré jusqu’à la semaine prochaine mais qu’ils continueront à défendre pour justifier de leur besoin à l’investissement inutilement immédiat. Les constructeurs l’ont bien compris, ils jouent sur la pulsion, le besoin compulsif à l’achat s’appuyant sur la nécessité aveugle d’avoir la machine parmi les premiers (l’esprit de compétition adapté à la consommation), ils font alors miroiter une possible rupture de stock poussant ces acheteurs mécaniques obsessionnels à se jeter sur les précommandes, faire la queue devant un magasin durant des heures/jours précédent la mise en vente d’un produits (Apple, Samsung, SONY, Microsoft…).

    La manipulation de masse a encore de beaux jours devant elle… Tchakhotine et Pavlov en tête ont mis au jour ce que nous subissons quotidiennement. Le fait que nous soyons à la merci d’un dictat du système commercial ne fait que me conforter dans l’idée que nous n’avons plus qu’une illusion de liberté.

    En réalité, la seule liberté qui nous reste réside dans le choix de ce que nous décidons de consommer et donc uniformise totalement la population quelque soit son niveau social. Le joueur=l’écolo=le fumeur=l’alcoolo=le consommateur, tout est fait pour pousser à consommer d’une manière ou d’une autre. Je compare l’écologie (dans sa forme la plus générale aux jeunesses hitleriennes, pouquoi ? La réponse est simple, on inculque des lois, des règles et on les assène tout au long de la scolarité de la maternelle jusqu’à la fac, ce n’est pas un choix de quelques enseignants soucieux de préserver l’environnement, c’est un choix délibéré de l’intégrer aux programmes tous niveaux confondus, choix guidé par des nécessités commerciales (panneaux photovoltaïques, éoliennes, transports en commun, …) qui dépendent avant tout des méga investissements réalisés dans ces divers domaines ces 10 dernières années.

    Bref, on ne réfléchi plus, on consomme, ou, comme le disent si bien les scientifiques, on vend à la télévision des espaces de cerveau disponible pour encore plus consommer. Le cerveau n’est plus formé à la réflexion, il est formé à l’obéissance commerciale. Et là on entre en conflit avec les traditions, on crée même des traditions commerciales (Le père Noël… le grand retour de Halloween tradition modifiée en Europe depuis près de 2000 ans en fête des morts…) on entre en conflit avec l’idée même de réflexion.

    Je sais que je suis hors sujet mais ce sont autant de raisons qui poussent à la reflexion non ?

  11. Malheureusement, pas tellement, Roro-Thermidor : ce raisonnement est longuement développé dans les analyses des textes de communication du Dr Maingueneau dont les premières travaux datent du début des années 90, j’ai même lu un texte pratiquement identique à ton pavé sur internet le jour de la sortie de la PS2 peu après l’annonce de rupture de stocks par Sony (je dois cependant avouer qu’en lire un maintenant ne m’étonne guère).

    Globalement, l’achat “day one” touche tous les secteurs, même l’alimentaire, et avoir du recul sur les comportements de masse offre beaucoup moins de “liberté de penser” qu’il n’y parait de prime abord. Celui qui se croit malin pour critiquer le guignol qui défend sa console préférée ne se rend que rarement compte de la futilité de sa seule critique. Il suffit de voir les résultats des campagnes anti-tabagisme pour remarquer que la prévention, comme l’interdiction, n’élimine pas le problème.

    Comprenons-nous bien, Roro-san. Je suis plutôt d’accord avec toi sur le fait qu’acheter une console le jour J est un comportement illustratif d’une pulsion conditionnée par une société économiquement plutôt capitaliste. Mais finalement, ton pavé n’est jamais qu’une insulte (polie) envers ceux qui sont fiers d’illustrer leur fidélité à une entreprise. Quand on est jeune, ce recul s’appréhende mal.

  12. Le coût d’un jeu par an pour recevoir une vingtaine de jeu par plateforme par an, c’est pas que l’accès au online le psPlus.
    Perso, étant l’heureux possesseur d’une PS3, psvita et maintenant ps4, autant te dire que ça fait longtemps que j’ai investi..

  13. vous critiquez le PSN payant, mais bon si à côté on a un service stable et continu pourquoi pas ?
    Dois-je vous rappeler les jeux gratuits offerts aux utilisateurs du PSN+ ? Vous vous y retrouverez forcément alors arrêtez de râler, sinon il y a les pc pour jouer gratuitement en multijoueur, mais on ne vous offre pas des jeux dans ce cas 🙂

  14. Je suis dans le métier (revendeur) et je peux vous confirmer qu’il n’y en aura pas pour tt le monde ds les prochaines semaines (comme la XBOne) car Ces chacals (et je suis polis) de Sony et Microsoft jouent, comme d’habitude, la carte de la rupture pour donner l’envie à ts ceux qui hésitaient de se la procurer. Un coup marketing encore une fois car tt ce qui est rare donne envie! Ils mériteraient que personne en achète car là, des gamins n’auront pas leur console sous le sapin!!!

  15. @Takeru : Ouais, les pénuries organisées pour susciter l’envie et rendre le produit encore plus désirable, et du coup, engranger encore plus de pré-commandes lors de la sortie du prochain modèle…
    Ils ont compris que ça fonctionne, les gens gueulent, mais achètent quand même…

Les commentaires sont fermés.

Mode