Passer au contenu

Orange aimerait s’implanter au Canada, en tant que MVNO

Selon la publication canadienne The Globe And Mail, Orange songerait à s’implanter sur le marché des télécoms canadien, en tant qu’opérateur virtuel dans la mesure où il…

Selon la publication canadienne The Globe And Mail, Orange songerait à s’implanter sur le marché des télécoms canadien, en tant qu’opérateur virtuel dans la mesure où il ne dispose pas d’infrastructure dans le pays, et qu’il s’agit d’une solution nettement moins coûteuse que de bâtir son propre réseau.

logo-orange


Selon leurs informations des cadres d’Orange Horizons, une division formée justement dans le but de s’exporter hors de France, auraient rencontré le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Elle n’aurait rien donné de concret, mais les discussions auraient bien concerné le sujet.

L’information a par la suite été confirmée par PCInpact grâce des sources qui ont souhaité rester anonymes. Orange, officiellement cette fois, n’a pas caché son intérêt pour le Canada, sans pour autant confirmer une quelconque rencontre. La décision aurait en tout du sens dans la mesure où le Canada  (et surtout le Québec) est une terre d’accueil pour de nombreux Français.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Pas que français, y’a aussi des africains (Tunisie, Mali, Côte d’Ivoire, Madagascar) qui sont sensibilisés à la marque Orange et qui pourraient être sensibles à des réductions d’appels vers l’Afrique.

  2. Oh oui par pitié! Faite que cela arrive…
    Pour ceux qui imagine que le Canada et les US c’est le paradis des connexions rapides, c’est tout l’inverse, c’est plutôt le tiers monde de l’internet.
    Au Canada on a des quotas de téléchargements, avec des notes bien salées en cas de dépassement. Des vitesses de connexions hors de prix et tout ça rien que pour Internet.
    Imaginez que je suis pas trop mal loti avec une connexion 30Mbps (câblé, rien à redire, le débit est là) pour 250Go par mois au prix de 56$ après taxe. Vous pourriez vous dire que c’est pas si terrible que ça comparé à la France… Mais je n’ai ni téléphone ni télé avec ça, c’est internet TOUT SEUL! Et encore avant je payais 70$ pour la même vitesse mais un quota divisé par deux…
    Une connexion fibre 100Mbps, faut compter 120$ facile, toujours pour internet uniquement, et avec une limite de téléchargement bien sûr. Les connexion plus lentes (10/20Mbps) peuvent ne pas dépasser les 50Go de quota…

    Après si c’est que pour la téléphonie, bah ca pourra pas être pire que les autres… Mais Internet ça serait cool :'(

  3. Oué ben bon courage Orange. Le gouvernement NE VEUT PAS de concurence à Bell, Rogers et Telus. D’où des prix les plus élevés au monde, des services pourris et des factures hallucinantes depuis des années. Verizon à essayé, il s’en est mordu les doigts et à jeté l’éponge.

  4. Je suis d’accord que le quota de téléchargement date d’un autre âge (surtout qu’il n’y a pas de package vraiment adapté, à part peut-être pour la fibre).

    Mais niveau qualité de service, suivi de satifaction et service après-vente, y a pas photo entre le Canada et la France. Je reviens du Canada et j’ai cru devenir fou.
    Au Canada les sociétés sont au service du client.
    En France ce sont les clients qui doivent être au service des sociétés. Encore plus avec Orange.

    Si ça se fait, va falloir qu’Orange se mette à être sérieux et professionel sinon ils ne tiendront pas 1 an…

  5. Je suis d’accord que le quota de téléchargement date d’un autre âge (surtout qu’il n’y a pas de package vraiment adapté, à part peut-être pour la fibre).

    Mais niveau qualité de service, suivi de satifaction et service après-vente, y a pas photo entre le Canada et la France. Je reviens du Canada et j’ai cru devenir fou.
    Au Canada les sociétés sont au service du client.
    En France ce sont les clients qui doivent être au service des sociétés. Encore plus avec Orange.

    Si ça se fait, va falloir qu’Orange se mette à être sérieux et professionel sinon ils ne tiendront pas 1 an…

    Babe, pour les tarifs je te rejoins, par contre pour les services je ne suis pas d’accord du tout avec toi.

Les commentaires sont fermés.

Mode