Passer au contenu

Mega s’adapte à iOS

Mega étant dûment lancé, on attendait de Kim Dotcom et de son équipe des déclinaisons mobiles, ce qui est en partie disponible depuis un navigateur web….

Mega étant dûment lancé, on attendait de Kim Dotcom et de son équipe des déclinaisons mobiles, ce qui est en partie disponible depuis un navigateur web. Mais des versions natives, c’est encore mieux.

retina_iOS_full

Mega est donc disponible en tant qu’application iOS depuis peu. Les fonctions sont pour le moment assez limitées par-rapport à ce que peuvent offrir Dropbox ou SkyDrive, mais au moins aura t-on sous la main le strict nécessaire : l’utilisateur pourra ainsi naviguer dans son contenu stocké en ligne, transférer des fichiers, obtenir des aperçus et lire des fichiers en streaming, importer, exporter et partager des liens pour ces mêmes documents.

L’app va également offrir au fil de futures mises à jour la synchronisation des photos (à l’égal de ce que propose déjà la concurrence), ainsi que le support de l’iPad. Si un outil comme Google Drive comporte bien plus d’options (d’édition, notamment), Mega a un argument choc : 50 Go de stockage gratuit. Et pour ceux qui en voudraient plus, il est toujours possible d’acheter des Go supplémentaires directement depuis le logiciel.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Sympa les 50Go offerts ! Mais j’ai pas encore assez confiance en Mega pour stocker des documents importants dans leur cloud. Parce que si ça fait comme Megaupload et que le service ferme du jour au lendemain, j’me sentirais pas con :3

    Kim Dotcom est peut-être passé du côté des “gentils”, sa plateforme est quand même massivement utilisée pour le partage de fichiers “illégaux” … Même si elle propose un système de chiffrement, qui semble être efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode