L’organisme chargé de la protection de la vie privée néerlandaise, l’équivalent de la CNIL, est en effet remonté contre Google. Le mécontentement vient du changement de la politique de confidentialité de Google, intervenu en mars dernier.
Google collecte en effet les données de navigation des utilisateurs sans les informer clairement. De plus, l’utilisateur est sujet à cette collecte de données même s’il ne dispose pas de compte Google. Un délit au Pays-Bas qui veut garantir une protection de la vie privée digne de ce nom. “Une toile invisible” est créée par Google, selon l’organisme néerlandais, une chose intolérable qui doit cesser.
Les Pays-Bas exhortent donc Google à corriger au plus vite son système. D’autres pays Européens, comme l’Angleterre ou la France, enquêtent sur les pratiques du géant américain. Google, lui, indique qu’il est dans son bon droit, puisque la nouvelle politique de confidentialité est en accord avec la législation Européenne.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Pays-Bas, Dave, What else ? 😀
Ouai enfin si c’est comme en France ou l’on a aucun point de pression à part une amende ridicule…