Les rumeurs annoncent en effet que ce mobile sera capable de fonctionner sous Android et/ou Firefox OS. Les utilisateurs avancés pourront ainsi installer Firefox OS sous forme de ROM au sein même d’Android. Le fabricant promet, cette fois officiellement, de proposer un mobile premium équipé d’un processeur haute performance. Il faudra le croire sur parole, puisque les caractéristiques n’ont pas été dévoilées.
Ceux qui ont pré-commande le Peak+, le haut de gamme (jusqu’à maintenant) du constructeur, se verront proposer de passer directement au Revolution pour le même prix, à savoir 149 euros – ils n’auront d’ailleurs pas le choix, puisqu’ils ne recevront jamais le mobile commandé à cause de « sérieux problèmes dans [la] chaîne d’assemblage ». Le futur smartphone grand luxe et bi-goût devrait être deux fois plus cher. Il est possible d’annuler sa commande du Peak+, ou recevoir le Peak et 20$ de remboursement.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Qu’entendent-ils par « révolution » ? Un n-ième smartphone avec Snapdragon S4 et 1 Go de RAM !? Bref, pas grand chose à l’horizon…
@Azerty: balèze de juger les perfs d’un téléphone seulement en devinant ce qu’ils pourraient mettre dedans… balèze…
j’espère pour toi que les femmes font pas la meme chose avec tes propres performances 😉
un autre OS exécuté depuis Android, ça risque de ramer sévère
Quel est l’intérêt d’avoir deux os dans un smartphone ? Surtout que Firefox OS ne propose pour le moment pas beaucoup d’applications.
Je peux comprendre un multi-boot Android/Windows 8 sur une tablette, pour le reste …
@Arcana : Simple hypothèses fondées sur l’observation du marché. Qualcomm a – à mon grand regret – le vent en poupe ; le choix d’un Snapdragon ne serait guère surprenant ! La présumée tarification laisse supposer qu’il s’agira d’un SoC milieu-de-gamme, ou bien d’un – bien médiocre – Mediatek huit-cœurs… Qu’attendre de plus ?
@Azerty la révolution est dans les OS pas dans le hardware
car avec tous les efforts que l’on veux on ne peut pas avoir un vrai au de gamme a 300€ TTC.
@salas : Considères-tu Firefox OS comme une révolution ?
Soyons prudent avec le terme révolution.
Oui, c’est pas breveté par la Pomme ça, “révolution” ? :p
Oui, je reconnais le troll mas c’était tentant 🙂
Sinon, l’intérêt du double boot, pour mi, c’est de pouvoir donner sa chance à un nouvel OS (où il va manquer des choses au début à coup sûr) tout en rassurant le consommateur sur le fait qu’il pourra quand même en utiliser un autre bien connu, bien complet s’il ne trouve pas son bonheur avec.
Ca permet aux nouveaux utilisateurs de Firefox OS de découvrir le nouvel OS en douceur; j’imagine un quidam qui est habitué à Androïd:
“- Day 1 – boot sous Firefox OS: Bon, c’est sympa mais y a pas Instgram d’abord même que!
– Day 1 mais plus tard – boot sous Androïd: Ah, voilà, ça je connais et j’ai Instagram.
– Day 30 – boot sous FF OS: Allez, tiens je vais voir comment c’est déjà. Tiens, une MAJ, ah, mais y a Instagram… et le browser est plus rapide!
– Day 40 – boot sous Androïd: Bon quand même, j’avais pas Angry Birds Indiana Jones sous FFOS.
– …
– Day XXX – Boot sous Firefox OS: Bon, ben tout y est, je vais essayer de rester dessus un peu parce que ça change du robot vert…”
C’est une stratégie qui se défend, c’est ce qu’envisageait Canonical avec le Ubuntu Edge d’ailleurs sauf que là c’était vraiment un double boot qui était visé et on peut se demander si lancer FFOS depuis Androïd n’aura pas des conséquences en termes de performances (même si l’OS est peu gourmand à priori)…
http://datanews.levif.be/ict/actualite/android-est-bourre-de-virus-mais-les-utilisateurs-n-en-sont-pas-conscients/article-4000461071652.htm?nb-handled=true&utm_source=Newsletter-29/11/2013&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter-RNBDAGLV