Passer au contenu

La justice impose aux FAI le blocage de l’accès à la nébuleuse d’AlloStreaming

Après avoir fait fermer AlloStreaming, divers syndicats de professionnels du cinéma gagnent aujourd’hui une nouvelle bataille. Cette fois contre les sites miroirs comme DPStream ou FiFoStream, qui…

Après avoir fait fermer AlloStreaming, divers syndicats de professionnels du cinéma gagnent aujourd’hui une nouvelle bataille. Cette fois contre les sites miroirs comme DPStream ou FiFoStream, qui reprennent en grande partie le contenu d’AlloStreaming.

Le Tribunal de Grande Instance de Paris a statué hier et ordonne (merci à @AlexArchambault) aux FAI français de

mettre en œuvre et/ou faire mettre en œuvre, selon les termes précisés ci-après, toutes mesures propres à empêcher l’accès, à partir du territoire français […] par tout moyen efficace et notamment par le blocage des noms de domaines, aux sites ci-après visés :
– dpstream.tv
– fifostream.tv
– allostreaming.com
– alloshowtv.com
– allomovies.com
– alloshare.com
– allomegavideo.com
– alloseven.com
– allourls.com
– fifostream.com
– fifostream.net
– fifostream.org
– fifostreaming.com
– fifostreaming.net
– fifostreaming.org
– fifostreaming.tv

Le dispositif indique que les fournisseurs ont quinze jours pour se plier aux exigences du tribunal, le blocage durera un an. Le jugement s’accompagne aussi d’une exigence de déréférencement par la plupart des moteurs de recherche, notamment Google, Yahoo! et Bing.

Notons également que les frais engagés pour le blocage seront à la charge des demandeurs, c’est-à-dire des ayants droit. Voilà, il n’y a donc plus qu’à attendre que de nouveaux sites miroirs soient mis en ligne, et ainsi de suite…

marteau

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. DPstream est déjà passé en “.net” en anticipant ces démarches, ce qui est peut-être également le cas des autres…

    Donc une bonne mesure inutile, bien qu’ils soient persuadés d’avoir frappé un gros coup…comme quoi la méthode Coué a du bon !!

    Putain mais vivement l’arrivé de Netflix en france…les offres actuelles sont à chier !!!

  2. Merci aux Proxy, moi je dis, ont y accède sans problème 🙂 Ils veulent interdire quelques choses seulement en France. Faut être stupide…, ils y as surement plus de téléchargement, dans d’autres pays avant le notre… Alors nous faire chier, ils ont rien gagner du tous, juste changer le mode de téléchargement des Français car cela ne changera jamais, tant qu’il ne baisserons point leurs prix.

  3. “des frais de fermeture à la charge des ayants doit” ….. haha ^^
    En espérant que ça leur coûte un max de faire chiez le peuple

  4. Je lance les paris ! Combien de temps avant une extension navigateur ou une autre méthode pour contourner le blocage ?

  5. Un coup d’épée dans l’eau, comme à chaque tentative de supprimer le partage illégal de fichiers… ou le streaming.

  6. Il n’y as pas besoin de chercher pour contourner ce “Blockage” c’est simplement un problème de DNS. Et même si les FAI en fournissent généralement un, il n’est en rien nécessaire de l’utiliser, et il est même plutôt facile (pour le peu qu’on bricole un peu) d’en monter un soi même et de lui faire dire ce que l’on veux.

    Ce n’est en fait pas du tout au FAI de faire ce boulot, ce n’est simplement pas son rôle. A la rigueur il faudrais voir avec le registrar (celui qui s’occupe de créer les enregistrements DNS pour un nom de domaine donné) et encore c’est facilement contournable avec un DNS à peine bricolé.

    Ou encore plus simple, le fichier host.

    Tant que les serveurs son en ligne de toute façon …

  7. “Notons également que les frais engagés pour le blocage seront à la charge des demandeurs, c’est-à-dire des ayants droit.”
    LOL, donc les ayants droits vont payer google, bing, etc pour qu’ils dé-référencent les sites (j’espère que ça sera pas gratuit), mais au final ça ne servira à rien, suffira aux sites de changer les NDD.
    Et ils vont payer tous les FAI, pour qu’ils fassent un blocage DNS tout moisi qui est contournable en 2min chrono (si ce n’est déjà fait, en remplaçant l’extension). Un jugement de ce style peut mettre 2 ans, changer un NDD dure 24h avec la propagation DNS. Qui va gagner à votre avis ? ^^
    bullshiiiiit les ayants droit…

  8. ils ferment un .com, un .net s’ouvre, et bientôt un .fr 🙂
    Ca sert à rien du tout.
    Au pire, on met dans notre fichier etc hosts les ip / noms de domaine qu’on veut, à l’ancienne, et tout marchera.
    “…par tout moyen efficace et notamment par le blocage des noms de domaines…”
    En une moitié de phrase ils se décrédibilisent totalement 🙂

  9. Que de lois sur le piratage/streaming/téléchargement… sauf qu’il y aura toujours moyens de contourner ces lois !
    Pour moi c’est un perte de temps, le vrai problème à résoudre c’est de rendre la culture accessible pour tous, voilà. Et que les séries n’arrivent pas en France 15 ans après leur lancements aux US, ça pourrait être pas mal aussi ^^

  10. Plus que le fait que ce coup des ayants droit ne va strictement rien changer du fond du problème. Plus que le fait qu’a ces ayants droit n’aient pas envore assez d’argent pour se payer un conseillé technique digne de ce nom.
    Ce qui me fait peur est que, tout comme en Chine, l’État puisse obliger les FAI de faire du filtrage et bloquer un site qui héberge des liens. Le jour ou un ayant droit aura des problèmes avec Google j’espère que ces messieurs les juges n’auront pas l’idée d’y interdire l’accès :).

  11. Pour avoir un tant soit peu de crédibilité la justice devrait avoir des experts en informatique. A moins qu’ils en aient et qu’ils se foutent de leur gueule.
    Parce que bon, bloquer un nom de domaine… Ça fait juste chier 10 minutes un utilisateur lambda. Le temps qu’il fasse une recherche sur le net, et 4 minutes un utilisateur qui s’y connait légèrement et aime prendre son temps.

  12. Me font marrer les gens avec “le streaming c’est de la mauvaise qualité”. Faut juste trouver les bons stream et avoir une connexion correct. Perso j’ai un débit de 500-600Ko/s et je regarde en 720p sans problème et parfois en 1080p si je suis seul sur internet.

    Et la justice aussi me fait rire, comme dit plus haut, j’attends avec impatience Netfix. C’est facile de dire que c’est méchant de télécharger ou regarder des streams mais faut voir les alternatives… Avec des prix abusifs et des contenus médiocres, faut pas s’étonner :/

  13. @WoobWoob, sauf que t’as pas internet, t’as pas ton film, ou même dans le train si tu veux pas bouffer tout ton data 8)

  14. @glott Ok mais comme tu n’as pas parler de stockage ^^. Après je fais les deux, suivant l’intérêt que je porte au film je sais si j’aurais envie de le revoir ou pas 🙂

  15. Et oui il suffit simplement de changer ses DNS, cela prend 1 mn et plus de censure.

    En voila quelques uns :

    8.8.8.8
    8.8.4.4
    208.67.222.222
    208.67.220.220
    209.244.0.3
    209.244.0.4
    156.154.70.1
    156.154.71.1
    4.2.2.1
    4.2.2.2
    208.76.50.50
    208.76.51.51.

  16. Ça serait peut être plus simple de mettre fin à ces sites là que de nous interdire l’accès via nos FAI non ? 😀

  17. @ganouche: et tu t’y prends comment? t’appuies sur le bouton off?

    Franchement c’est tellement risible car la plupart des “ayant droits” sont soit:
    -ceux qui gagne largement assez même avec du téléchargement massif
    -les producteurs français qui représentent (je pense) 2% de ce qui est référencé sur ces sites.
    tant qu’ils continueront à me faire payer 10 euros une place de ciné, je continuerai à utiliser ces méthodes, et tant que les séries sortirons 2 ans aprés, je continuerai. ça me fera chier au début, mais un autre site se montera rapidement, avec les même équipes et il faudra 2 ans aux ayant droit pour faire quoi que ce soit. le chat et la souris. Ridicule. HADOPI est efficace hein? Et le pire c’est que les américain pensait avori contré le truc en fermant megavideo mais c’est encore pire, ça stream a tout vas entre rutube, mixture, purevid, putlocker et même daily qui est trés laxiste, les stream ont augmenter mais d’une force…tant qu’on aura des sites pour hébérger les vidéos, on aura des sites pour les référencés.

  18. Je commence à en avoir marre des attaques des majors du cinéma qui ont une forte croissance en période de crise et qui trouve le moyen de nous demander de baisser notre froc pour nous la mettre plus profond ! Moi je suis prêt à dépenser du fric mais dans une économie de l’audio visuelle viable pour le consommateur ! Il faudrait boycotter le cinéma durant 6 mois pour les forcer à réagir un peu. Nous avons le pouvoir de la consommation et nous devrions nous en servir !

  19. Ils sont malade ces gens là… L’image que ça me donne c’est un mec qui essaie d’éteindre un feu avec un extincteur sauf que le feu en question c’est le soleil… Empêcher le streaming ou le téléchargement, c’est un peu comme empêcher le vent de souffler non? (ouais j’aime bien les images aujourd’hui !)

Les commentaires sont fermés.

Mode