Passer au contenu

Bitcoins.com : vous saurez tout sur le Bitcoin

Mt.Gox, la plus grande plateforme d’échange de Bitcoins, où l’on trouvait des pièces à plus de 1000 dollars il y a quelques jours, a mis en…

Mt.Gox, la plus grande plateforme d’échange de Bitcoins, où l’on trouvait des pièces à plus de 1000 dollars il y a quelques jours, a mis en ligne un nouveau site baptisé bitcoins.com. Pas de plateforme d’échange cette fois, le site se veut être une explication au monde merveilleux des bitcoins.

bitcoins

Principe de fonctionnement, comment en gagner, comment en dépenser, tout y passe. Cela pourrait certainement en intéresser quelques-uns après la hausse extraordinaire du cours de la monnaie virtuelle qui a permis à un chanceux de s’offrir un appartement.

Le site est disponible à cette adresse. Malheureusement il n’est disponible qu’en Anglais à l’heure actuelle, d’autres langues devraient être disponibles à l’avenir.

[màj] Orfeo nous signale dans les commentaire la présence d’un site similaire, en français cette fois : Bitcoin.org. Merci à lui.

 

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Je ne pense plus que ce soit le peine d’investir dans le bitcoin, il ne pas plus monter bien haut avant d’exploser.
    Un conseil (perso) misez sur le litecoin 😉

  2. Le lien sur le mec qui s’est acheté un appartement renvoie sur une erreur 404.
    Sinon je ne comprends pas les 5 news par jour sur les BitCoins…

  3. @Jz

    Corrigé, merci.

    On est un site d’actu, les bitcoins sont au cœur de l’actualité donc on en parle et on sait que cela intéresse beaucoup de nos lecteurs.

  4. Les inscriptions pour acheter des Bitcoins sont fermées… Donc impossible d’en acheter. En plus je ne pense pas que le cours dépassera les 1500 euros, il faut investir vraiment beaucoup pour couvrir les frais et le pret si il y en a un. Et pour finir, espérer reproduire l’histoire de l’étudiant ne sert à rien, il faudrait que le cour atteigne 4.3 millions.
    Trop tard…

  5. Lisant les commentaires je suis impressioné à quel point en France on est complétement à la ramasse. Si les Etats Unis semblent avoir perdu la course des crypto-monnnaies face à la chine/canada/allemagne, la France, elle, n’est meme pas qulifiée …

    Un conseil à tous ceux qui lisent cet article, renseignez vous sur ce que c’est que le Bitcoin, allez voir sur le site officiel bitcoin.org. Vous comprendrez au moins que ce n’est ni un cours d’actions ni une tullipe. Pour ceux qui prennent la peine de s’éduquer un peu plus ils verront que c’est bien plus qu’une monnaie: Bitcoin est une nouvelle technologie qui a déja commencé à changer le monde bien plus que ce que Internet à fait.

  6. Question : Qu’est-ce qui empêcherait quelqu’un, moi par exemple, d’aller sur Tor faire croire à des gens que j’ai de la drogue à vendre, et disparaitre après la transaction des bitcoins sans ne jamais rien leur envoyer ? 😛
    Ca ne peut quand-même pas être aussi simple.
    Au moment où un site me ferait la conversion des bitcoins en dollars, l’anonymat tomberait à l’eau n’est-ce pas ? Puisque le site connaitra mon identifiant de compte bitcoins, qui, si j’ai bien compris, apparait toujours en clair, et qu’il est évident que ces infos sont récupérées par Interpol, la police me mettrait alors la main dessus croyant que j’ai réellement vendu de la drogue et non juste fait une petite arnaque…
    Je me trompe ?

  7. Non, mais plus il y a de transaction faite avec son compte, moins ledit compte est anonyme, car les transactions auront été hachées par un plus grand nombre d’ordi tierce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode