Passer au contenu

Au Japon, l’iPhone représente 76% du marché en octobre

Grâce à l’accord de distribution avec NTT DoCoMo, l’iPhone bénéficie d’une significative remontée de sa part de marché au Japon. Samsung en souffre, mais également tous…

Grâce à l’accord de distribution avec NTT DoCoMo, l’iPhone bénéficie d’une significative remontée de sa part de marché au Japon. Samsung en souffre, mais également tous les constructeurs.

8204109223_a0bf1f56e9_b

Ainsi, Kantar World Panel a fait ses comptes et a estimé la part de l’iPhone sur le marché du smartphone à 76% pour le mois d’octobre ! Si l’on peut mettre dans la balance la présence du mobile pommé dans le catalogue de NTT, le premier opérateur au pays, un autre facteur joue également en faveur de l’iPhone : le lancement fin septembre des modèles 5c et 5s, bien évidemment.

Ce fort appétit envers la marque Apple fragilise les positions de la concurrence, et notamment de Samsung qui n’arrive pas à jouer des coudes – et cela ne date pas des nouveaux iPhone ou de l’accord avec NTT. Le constructeur coréen s’est ainsi contenté de 1,9 million de smartphones écoulés cet été, et 9,9% de parts, tandis qu’Apple affiche 38% de ce même marché.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Je suis très surpris par ces chiffres, surtout quand on sait que le Japon est un pays très nationaliste.

    Il me semblait qu’actuellement c’était le dernier Sony qui faisait un carton là-bas, en tout cas, c’est ce que j’ai entendu dire ailleurs.

  2. @MisterC

    Le Japon a toujours été fan des produits Apple, Sony arrive effectivement en 2ème position avec de très bons scores, mais Apple vise un public “élitiste” et haut de gamme, les nippons sont très sensibles à ça.

    Sony est doté d’une bonne image de marque hdg aussi. Par contre je doute que Samsung arrive à percer, les mobiles sont bien trop cheaps pour cette population doté d’un bon pouvoir d’achat.

  3. Dans un marché par forcement fan des gros smartphone et doté d’un pouvoir d’achat assez élevé c’est somme toute logique que l’iphone domine.

  4. @simonax

    Exactement, qui voudrait d’une peugeot quand il pourrait avoir une bmw ?

    Voyez la comparaison entre l’iPhone et le reste

  5. Niveau ordinateur ça fait des années que le grnad public japonais est beaucoup plus porté sur le MAC que le PC donc Apple est déjà installé depuis très longtemps sur l’archipel rien d’étonnant à ce que l’iphone fonctionne bien. Mais étonnant quand on sait qu’ils sont quand même plutôt chauvins et que Sony, voir Samsung (même si c’est corée) ne sont pas en tête des ventes :/

  6. Les japonais, les seuls consommateurs sensés. En effet, pourquoi acheter de l’Android alors que l’iphone est meilleur en tous points (design, fluidité, solidité, interface, fonctionnalités, etc.)

  7. Au Japon Apple est numéro 1 car 2 des 3 opérateurs proposent l’iphone et pas grand chose derrière comme téléphone. Et comme les japs on tous des abonnements…

Les commentaires sont fermés.

Mode