Chaque jour, les téléspectateurs sont invités à proposer la suite de l’épisode en 140 caractères sur Twitter avec le hashtag #WZT ou directement sur les plateformes www.whatzeteuf.fr ou www.welovecinema.fr et sur la chaîne YouTube dédiée. Les meilleurs scénarios, sélectionnés par les personnalités en collaboration avec la production seront adaptés dans la nuit, tournés le lendemain et diffusés le soir même. L’idée peut être sympa, on demande à voir !
Le pitch…
Romain et Mickaël se réveillent dans un superbe appartement sans se souvenir de leur soirée. Que s’est-il passé ? Des rencontres improbables avec des personnalités du grand et du petit écran (Elie Semoun, Baptiste Lecaplain, Noémie Lenoir, et d’autres à découvrir tout au long de la saison) vont leur permettre de reconstituer épisode après épisode le fil de leur soirée…
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Etape 1 : Concevoir tous les épisodes de la webserie
Etape 2 : Faire croire que le spectateur décide de la suite pour générer un buzz
Etape 3 : Créer des comptes Twitter qui vont voter le scénario qui arrange le plus puisque déjà filmé
Etape 4 : …
Etape 5 : profit ?
Ça me semble difficilement réalisable sinon de faire l’épisode dans la journée avec le script choisi dans la nuit…
Les Guignols de l’Info le font itdaboyz : Ils s’informent sur ce qui s’est passé durant la journée, et préparent leur truc pour le soir même. Rien n’empêche une série format court de fonctionner de la même manière.
“Des rencontres improbables avec des personnalités du grand et du petit écran (Elie Semoun, Baptiste Lecaplain, Noémie Lenoir”
C’est vrai que ces gens n’ont que sa à foutre d’attendre un coup de fil au jour le jour pour tourner dans une série courte qui aura pour scenar débile des tweets du 1er quidam qui passe, mais bien sur…
d’accord avec itdaboyz:
ok avec étape 1 à3
et le profit commence à la 4 :p
Série intéressante sur le papier après je verrais éventuellement.