Passer au contenu

Twitter : les mineurs ne pourront plus suivre les marques d’alcool

Twitter est en bourse maintenant, il faut se la jouer sérieux. Et faire attention à ses utilisateurs fait partie de cette nouvelle approche du réseau social….

Twitter est en bourse maintenant, il faut se la jouer sérieux. Et faire attention à ses utilisateurs fait partie de cette nouvelle approche du réseau social. Ainsi, Twitter présente son nouveau système qui veut protéger les mineurs des publicités vantant des marques d’alcool.

c3b

Ainsi, Twitter a installé un nouveau système. Lorsqu’un utilisateur veut suivre une marque d’alcool, une fenêtre s’ouvre pour lui demander son âge. Ainsi, si le twittos a moins de 21 ans (l’âge légal pour consommer de l’alcool aux Etats-Unis), sa demande de suivi ne sera pas validée. Si son âge est supérieur à 21, pas de problème.

Un nouveau système qui peut être utile pour les marques d’alcool. Certaines marques comme Bacardi ou Bud light ont d’ores et déjà activé ce nouveau filtre. L’intérêt sera bien sûr de faire de la publicité sans modération, puisque légalement, les marques s’adresseront à des adultes.

Une nouvelle opération pour Twitter qui montre ici son sérieux. Entreprise cotée en bourse, elle doit montrer patte blanche sous peine de faire fuir les investisseurs. Enfin bon, tout le monde sait qu’il est tout à fait possible de tricher sur son âge sur internet, aussi bien pour suivre une marque d’alcool que pour accéder à un site pour adultes.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. J’suis pas sur twitter donc j’m’en fous un peu, mais imaginons que je veuille suivre une marque qui a accepté ce système alors que je n’ai que 18 ans, et donc pas l’âge légal aux états-unis mais dans mon pays (la Suisse en l’occurence) que va t’il se passer ? 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode