Wii Sports Club est disponible sur toutes les consoles Wii U. Il vous suffit de le télécharger. C’est ainsi que Nintendo invente un nouveau modèle économique pour la Wii U.
Et finalement, je ne vais pas vraiment vous faire le test de Wii Sports Club. Ça ne sert à rien, vous connaissez déjà tous le principe du titre, au fond. Vous avez la Wiimote entre les mains, et vous imitez le sport à l’écran. Bête comme chou et toujours aussi efficace. Le jeu, outre les graphismes en HD, la maniabilité au Wiimotion Plus (ou Wiimote Plus) et les fonctionnalités online, est le même. Et c’est une bonne chose.
Non. Là où Wii Sports Club se démarque, c’est comment vous allez le payer. Vous pouvez débourser 2€ pour un ticket 24h avec lequel vous aurez accès à tous les sports pendant un jour entier, ou bien claquer 10€ pour acheter un sport définitivement, sans limite de temps. Il n’y a pour le moment que 2 sports disponibles, qui devraient vite être rejoints par les 3 autres disciplines du jeu original.
L’astuce, c’est que la façon dont vous allez payer ce jeu est la principale raison de craquer pour lui. Avouez que vous préférerez toujours mettre 2€ pour animer une soirée que 50€ dans un jeu complet acheté à l’arrache à la Fnac. En plus, vous n’y retoucherez pas avant un moment.
Avec Wii Sports Club, Nintendo ne réinvente pas la façon de jouer comme il y a 7 ans, mais il réinvente la façon de le consommer le jeu vidéo. En somme, c’est de la GOD, du Game on Demand, comme on pourrait le faire avec une série sur sa box ADSL à la maison.
Tout ça marche bien et ça sera plus économique pour 95% des personnes qui auront, un soir, envie de faire un Wii Sports Club avec leurs amis. De plus, combiné à d’autres softs comme Wii Karaoke U qui fonctionnent sur le même principe, le fait de lâcher quelques euros pour amuser quelques personnes deviendra assez vite un bon plan. Tant pour Nintendo que pour vous et vos convives, d’ailleurs.
(Si vous voulez voir à quoi ressemble une partie de Wii Sports Club dans la vraie vie, c’est par ici.)
Et finalement, je ne vais pas vraiment vous faire le test de Wii Sports Club. Ça ne sert à rien, vous connaissez déjà tous le principe du titre, au fond. Vous avez la Wiimote entre les mains, et vous imitez le sport à l’écran. Bête comme chou et toujours aussi efficace. Le jeu, outre les graphismes en HD, la maniabilité au Wiimotion Plus (ou Wiimote Plus) et les fonctionnalités online, est le même. Et c’est une bonne chose.
Non. Là où Wii Sports Club se démarque, c’est comment vous allez le payer. Vous pouvez débourser 2€ pour un ticket 24h avec lequel vous aurez accès à tous les sports pendant un jour entier, ou bien claquer 10€ pour acheter un sport définitivement, sans limite de temps. Il n’y a pour le moment que 2 sports disponibles, qui devraient vite être rejoints par les 3 autres disciplines du jeu original.
L’astuce, c’est que la façon dont vous allez payer ce jeu est la principale raison de craquer pour lui. Avouez que vous préférerez toujours mettre 2€ pour animer une soirée que 50€ dans un jeu complet acheté à l’arrache à la Fnac. En plus, vous n’y retoucherez pas avant un moment.
Avec Wii Sports Club, Nintendo ne réinvente pas la façon de jouer comme il y a 7 ans, mais il réinvente la façon de le consommer le jeu vidéo. En somme, c’est de la GOD, du Game on Demand, comme on pourrait le faire avec une série sur sa box ADSL à la maison.
Tout ça marche bien et ça sera plus économique pour 95% des personnes qui auront, un soir, envie de faire un Wii Sports Club avec leurs amis. De plus, combiné à d’autres softs comme Wii Karaoke U qui fonctionnent sur le même principe, le fait de lâcher quelques euros pour amuser quelques personnes deviendra assez vite un bon plan. Tant pour Nintendo que pour vous et vos convives, d’ailleurs.
(Si vous voulez voir à quoi ressemble une partie de Wii Sports Club dans la vraie vie, c’est par ici.)
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