Passer au contenu

Soyez polis sur le Xbox Live, sinon…

Les insultes et autres allusions à la vie sexuelle des mamans des joueurs n’est pas une nouveauté dans le jeu en ligne. Néanmoins, Microsoft veut lutter…

Les insultes et autres allusions à la vie sexuelle des mamans des joueurs n’est pas une nouveauté dans le jeu en ligne. Néanmoins, Microsoft veut lutter contre le langage grossier en ligne. Pour cela, le Xbox Live inclus un système de réputation, qui montre si vous êtes respectueux ou non. Avec la Xbox One, c’est au langage grossier dans les vidéos Upload que Microsoft s’attaque.

rage-gamer

En effet, sur la nouvelle console de Microsoft, il existe l’application Upload. Elle permet de partager des moments de jeu en y ajoutant, pourquoi pas, un petit commentaire. Mais certains joueurs en ont semble-t-il abusé en proclamant des insultes sur leurs vidéos. Vous voyez le topo. Par exemple, une vidéo de CoD Ghost avec comme commentaire “Palsambleu ! vous voyez comment j’ai rossé ce vil coquin et courtisé sa demoiselle ?”.

Mais voilà, les joueurs ayant fait des commentaires peu engageants via Upload ont été bannis par Microsoft. Il semblerait que Kinect détecte les grossièretés et aille cafter auprès de la maison mère. Si Microsoft n’a pas communiqué sur le sujet, il semblerait que les joueurs concernés soient interdits d’Upload, voire de Skype pendant une courte période. Il faut également signaler que Microsoft semble régler les problèmes au cas par cas. En effet, les joueurs ayant une bonne réputation seraient bannis moins longtemps.

Microsoft tente de rendre le Live plus vivable avec ces mesures, et ça ne devrait pas plaire à tout le monde.

Deal_with_it_mib

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

20 commentaires
  1. C’est normal .
    Mais ça aurait aussi été bien qu’il y ai un switch par “amis”, avant ou sans insulte …
    comme ça tout le monde serait contant
    😉

  2. Je trouve ça plutot bien, Quand je perd je ne rage pas, et quand ils perdent je ne comprend pas toujours pourquoi ils veulent que je couche avec ma maman.

  3. Dvy: c est pas l heure de retourner en classe pour toi gamin?
    Ce qui est sur c est que ta maman a toi,t as mal éduqué … Que faisait elle pendant ce temps….

  4. joker, mS ne rendra pas tout la bêtise du monde poli sur leur service.

    Je trouve que ça s’apparente a de la censure dans un sens.

  5. Mais sinon ils ne rentrent pas dans la vie privée…

    Même si je trouve normal qu’il y ait de la modération, le fait que ce soit Kinect qui gère ça me fait flipper.

  6. “Je trouve que ça s’apparente a de la censure dans un sens.”

    Oui et non. Je suppose que ça doit être marqué quelques part en petite ligne : Interdit d’avoir un comportement agressif et tenir des propos injurieux ( raciste, xénophobe, inceste… ). On pourrait aussi parler de la liberté d’expression bafoué mais celle-ci n’empêche pas les réprimandes et amandes dans la vie réelle ( Loi du 29 juillet 1881 – Article 33 ).
    Bref, moins une censure qu’une fonctionnalité “normale”.

  7. enfin une bonne nouvelle, ce qui m’empêche de jouer en live serais donc entrain d’être réglé c’est une bonne chose. Que ces vils orchidoclastes cessent de me suriner la face avec leurs grossièretés mal dégrossies. Rien ne vaut un petit ban pour calmer les mioches à recadré. hahahahahaha non mais sans dec je déteste entendre des iinsultes gratuites mais ca va je suis pas en sucre non plus, un petit filtre parentale ou un simple bip a la place des injures repéré automatiquement ferais bien mieux le boulo non?

  8. @Viking, j’avoue j’ai honte. 34 ans, architecte, sort avec une doctorante en français mais je sais pas pourquoi, quand je suis devant ma console, j’ai 10 ans ! Les insultes pleuvent, elles viennent droit du cœur et plus je vomis des insultes, meilleur est mon jeux !
    Oui j’ai honte, mais en fait, je crois que ça fait partie du jeu tout simplement.

    Et ma mère m’a appris le respect, d’où le fait que je ne ferais aucun commentaire sur la tienne.

  9. Le dernier jeu auquel j’ai joué en ligne avec le casque, c’était GOW1. Les joueurs étaient corrects, se parlaient normalement, jouaient en équipe.
    Depuis, à moins de me mettre en chat privé avec mes amis, je n’utilise plus le casque, c’est vite fatigant d’entendre des gosses de 12 ans enchaîner les insultes avec leurs voix de petites filles.

  10. On peut perler d’atteinte à la liberté d’expression, mais pas de censure. La censure se définit par la décision d’un pouvoir supérieur de masquer des informations et/ou resteindre la diffusion de l’information auprès d’un public. Or dans ce cas, ce n’est pas de la censure mais un sanction donné aux joueurs ne respectant la loi tout simplement.

    Bien que je suis moyennement d’accord sur le moyen tel qu’il est présenté. Je pencherais plus pour un scan des contenus envoyés que sur une écoute du Kinect, de la même manière dont YouTube scanne les vidéos à la recherche de contenu propriétaire, ou de nudité.

  11. N’importe quoi…Dans une partie entre potes il y’a toujours un ” aaal’batard” ou un “samèèèère” qui sortent: merde, on est entre pote et on ne peut même plus rager et plaisanter en même temps?
    Kinect détecte mon cul! c’est un p’tain de mouchard, il est pas près de mettre les pieds dans mon salon 🙂

  12. @1984 tu as mal lu l’article, il s’agit des vidéos envoyées sur leur service de streamming, donc accessibles par tout le monde, pas de parties entre potes.

  13. C’est une bonne chose, on peut laisser son enfant utiliser sa XB1 sereinement, sans risque qu’il devienne incivilisé (j’en ai pas mais c’est pareil).

  14. belle bande d’imbécile ! déja que les ventes de la one sont moins importants que celles de la ps4, ils veulent interdire les insultes ? Et pis quoi encore

Les commentaires sont fermés.

Mode