Ainsi, nous pouvons voir ce que donne le MediaTek MT6592 (accompagné d’une puce graphique Mali 450) comparé à un processeur quad-core classique. C’est sûr que c’est plus beau. Mais à quel point ? Gameloft nous le montre. Pour cela, la démonstration utilise l’un des derniers hits de Gameloft : Modern Combat 5. Un Call of Duty like disponible exclusivement sur smartphones et tablettes.
Effet de particules, mouvement de l’eau, profondeur de champ, effets de lumières. Tout est mieux et on peut voir ce qui nous attend dans l’avenir. Une vidéo comparative à découvrir ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=Yu7F9KP_2bE
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MODE TROLL : ON
“Hey mais c’est le dernier call of sur PS3! Ah non c’est un jeu sur tablette/smartphone”
MODE TROLL : OFF
C’est quand même graphiquement balaise pour un jeu sur tab.
modern combat 5 🙂 le jeu mobile qui démolie call of duty ghost quel honte xD
c’est plus jolie avec le quad coeur je trouve
Dans la vidéo, on se demande parfois s’ils veulent mettre en avant leur processeur… Couleurs souvent plus fades qu’avec un Quad-Core, les effets de distorsions sous l’eau ? WTF, les gars ils sont déjà allé faire de la plongée avant de proposer un effet pareil ??
Les effets de bugs sur un drone ? ça m’étonnerait qu’un Quad-Core ne soit pas capable de faire ça…
La grosse blague. La plupart de ces effets sont gérés par le chip graphique, pas le processeur. A moins qu’ils aient rajouté 4 cores de mali450 (un chip graphique assez bas de gamme qui plus est), gameloft a juste fait une démo à la c… pour leur faire plaisir (et toucher des sous). Le foutage de g….
Dans la vidéo avec la statue, j’ai l’impression de ne pas avoir affaire à un flou artistique, mais à un flou cache-misère.
C’est marrant parce que sur la première image (aperçu Youtube), le Quad-Core rend largement mieux…
D’autant qu’ils disent pas par rapport à quel quadcore ils se basent, non?
Clairement du foutage gueule, les couleurs sont dégueu sur leur octo core, et le pire c’est qu’on remarque que c’est leur color correction qui les détériore plutôt que les améliorer.
De plus, oui c’est bien le Mali 450 qui fait le gros du travail.
Et de 3, filer moi voir l’état des processeurs, car un jeu utilisant 8 coeurs en même temps, j’y crois vraiment pas.
Perso je suis bien plus séduit par ce que fait intel avec Atom. Pour moi investir sur de l’Octo-core pour jouer à des jeux mobiles et une perte d’argent, surtout pour un outil qui est destiné plus la consultation qu’à la création.
C est bien beau de developper des octo cores blablabla pour des effets de particules trop oufs… Mais suis je le seul a trouver que, next gen ou pas, pc ou console, les textures restent archi cheap… Et les modelisations… N en parlont pas… Alors on vas me dire que pour des rendus en realtime c est deja tres bien. Mais les peaux ultra glow qu on peut voir dans assassins creed 4, ou tout autre jeux me gavent… Et les liquides… Ca ressemble a tout sauf de l eau… Ne parlont pas des batiments dans bf4 ou cod ghost
Qui ne sont que des cubes empilés…
On a des moteurs de rendu en quasi temps reels comme octane qui permettent maintenant des trucs fous. Et apres avoir bossé en effets speciaux de films… Honnetement, je trouve que les jeux videos sont sur le point mort! Alors pour le neophyte c est beau… Mais bon, moi je ne trouve aucune sensation de realisme dans un jeu video…
Entre collides mal geres, textures cheaps, glows abusés de partout…
Ce n est que mon avis, mais vivement que les jeux videos se rapprochent de la post prod cinema comme j en ai l habitude
Médiatek devrait vite supprimer cette vidéo sur youtube si il veut vendre ses octocore car franchement, c’est une catastrophe au niveau démonstration ou le quadcore est nettement meilleur que l’octocore, dans les détails c’est assez voyant sans se péter les yeux.
Il devrait au moins en refaire une pour contre carré celle ci pour montrer du bien meilleur avec ce mediatek, sinon il va faire beaucoup de dégâts au niveau des ventes.
J’adore la correction des couleurs, on dirait qu’ils ont juste foutus un vieux filtre de merde ^^.
Sinon quelle communication, les images du quad me donne plus envie.
Et ils ne se sont pas planter pour les impacts? Parce que la vidéo de démo à l’air de montrer la même chose que pour l’image du quad. J’ai l’impression qu’ils ont juste mis des options activables qu’ils ont montrés une après l’autre mais que tout ensemble ça sera injouable. Surtout que ça rame par moment…
J’avoue que c’est un peut des bit*s en com XD
l’octo-core pour tablette/smartphone c’est un peut naze, hors mis les “littleBIG” de Samsung qui on un intérêt réel.
l’octo-core pour le jeu on ne voit sa que sur Xbox ONE et PS4, faudrait peut être pas poussé mémétablette dans les orties ! Et à ne pas oublié que la tablette est une “console” de second plans, on ne vas pas jouer 10h/day sur une tablette, mais on va jouer lorsqu’on se déplace, si on a pas prévue notre 3DS ;-D
Alors que les tablettes consoles se vendent pas énormément, pourquoi faire se genre de machine ? un octo-core passera sans aucun doute jamais des applis tels que les MIRACAST et autres car on à pas besoin de 8 000 000 de cœur mais d’un gros bien puissant. Etant donnée que Nvidia et sa SHIELD est le seul constructeur à prouver le REEL intérêt de la console android, avec les ventes qui vont avec, grâce notamment à leurs technologie de streaming de jeux PC sur tablette (O.O).
Franchement je vois pas l’intérêt d’avoir 8 petit cœur de merde, alors qu’on peut en avoir 4 potable a l’heure actuel. (et qui fonctionne T.T)
C’est n’importe quoi, un peu comme les processeurs TEGRA, ils désactivent des trucs alors que c’est faisable au prix du framerate. On retrouve ces effets dans les jeux THD. Et puis c’est pas le CPU seule qui calcule ces effets… un quad-core avec le même gpu sort la même chose.
Préparez vos alimentations secteurs !
Je trouve toujours qu’il n’y a que peu d’intérêt, sinon aucun, à jouer à ce genre de jeux sur tablette/smartphone… L’ergonomie du tout tactile n’étant, je trouve, absolument pas faite par des jeux types fps… un bon RTS pourquoi pas et encore j’ai des doutes.