Passer au contenu

Burger King veut ouvrir au moins 300 restaurants en France

Il faut croire que le retour timide de Burger King en France a nourri les ambitions de la chaîne qui veut désormais frapper fort, en ouvrant…

Il faut croire que le retour timide de Burger King en France a nourri les ambitions de la chaîne qui veut désormais frapper fort, en ouvrant entre  300 et 400 restaurants dans l’Hexagone.

double-whopper

L’opération se fera grâce à une joint-venture avec le groupe Bertrand – rendue publique aujourd’hui – qui exploite 250 établissements en France, notamment Bert’s et Angelina. L’actionnaire majoritaire du groupe sera Natixis Partners, la répartition des parts n’a en revanche pas été dévoilée avec exactitude.

Selon Olivier Bertrand, président du groupe qui porte son nom, cité par Le Figaro, l’accord “va représenter une accélération très forte pour Burger King avec pour objectif à terme de peser 20 % de ce marché”. Ce qui, comparé aux 1700 McDonald’s et Quick, correspond à une fourchette comprise entre 300 et 400 enseignes note le quotidien.  Le rythme des ouvertures n’a en revanche pas été précisé.

Le prochain restaurant ouvrira le 17 décembre à Paris, gare St Lazare.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

39 commentaires
  1. Cool, venez profiter d’un effet de mode/merde hipster en France avant de voir votre filiale française couler comme il y a quelques années!

  2. @tutu ru, @zinzin : Vous croyez que dans les bistrots ou cantines d’établissement vous mangez mieux ? Ce n’est que du sous-vide/congelés provenant de fabrication industrielle (AKA cherche de profits avec tout ce que cela implique)

  3. Burger King ou le cultes de quelques trentenaires parisiens nostalgiques.
    Je vois ça de ma campagne ces parisiens à la télé qui ont 20 ans à peine et nous explique que burger King n’est vraiment pas pareil que les autres fast food, mais combien y sont vraiment aller? sachant que l’enseigne a couler en 1997 et ne comptait en France que seulement 37 restaurants

  4. @makarov : euh pour info, y a aussi des gens qui sortent de France.
    Moi j’y suis allé à plusieurs reprises, et je préfère un peu Burger King aux autres.
    Après, c’est clair que ça ne mérite pas tout le battage qu’on entend.

    Ca reste de la merde comme Mcdo et Quick 😉
    Et tu auras faim 1h après avoir mangé leurs sandwich.

  5. makarov
    combien ? simple tous ceux qui bouge du coté de l’angleterre l’espagne etc etc etc … cela répond a ta question ?
    wiinner
    pas d’accords un tripple whopper te casse en deux tu n’aura pas faim aussi facilement que les autre je ne suis pas plus que ca fan du fast food mais de temps en temps why not !

  6. Super enfin une bonne nouvelle sur le front de l’emploi ! Plein de jobs de haute technologie, et en plus dans un domaine porteur et cher à notre grand pays de gastronomie. Oups, délit de haute trahison, j’émets un avis satyrique sur l’avenir de l’emploi en France. Pendez-moi haut et court par les pieds et fourrez-moi ces sandwichs dans le séant, qu’ils retournent d’où ils viennent.

  7. Par rapport au MacDo et Quick, je préfère largement le Burger King, en ce qui me concerne…

    Bon, par contre, c’est surtout Picpain dont j’aimerais le retour. 🙁

  8. @wiiner j’y mange plusieurs fois par ans en Espagne mais je ne comprend pas non plus tout le battage qui est fait autour de BK; je pense que si aujourd’hui tu veut paraître hype, il te suffit de dire que tu adore BK et que tu à hâte qu’il revienne en France, c’est tout

  9. @makarov : non, je ne pense pas que ça soit particulièrement hype.
    Mais quand tu n’as plus quelque chose, tu viens à générer une sorte de manque, et tu idéalises un peu la chose.
    C’est je pense le cas avec BK. Un poil au dessus des concurrents, mais les gens idéalisent …

    @jagguerjack : bah, perso, c’est pas mon cas. Y a plein de restaurant de burgers qui eux me calent. Mais BK n’en fait clairement pas partis 😉
    Après, ça reste meilleur qu’un McDo ou Quick, mais je préfère de beaucoup un Guy & Sons, ou autres (j’aime bien Big Fernand, mais j’aime pas qu’on essaye de me dégager de ma table rapidement pour servir d’autres clients, et y en a moult autres, vu que les restau de burger se démocratisent).

  10. @une partie de l’engouement de Bk vient surtout du faite qu’en France on nous propose seulement McDo et Quick depuis toujours.
    Moi perso je serai plus KFC

  11. je me fait toujours un petit burger king quand je suis a l aeroport de hk….je trouve les burgers plus sympa mais c est peu etre aussi du au faite que c est assez rare que j y aille je sais pas

  12. wiinner
    pas faux du tous surtout a new york pour ma part ou meme a tokyo !
    mais je comparais juste les mac do quick et BK

  13. Pour y aller très fréquemment vu que j’habite à l’étranger je préfère largement le McDo francais (pas le McDo d’ici par contre, il est franchement immonde).

  14. Visiblement, y’a plein de gens qui s’intéressent pas à la news mais tu les vois commenter. Je me suis toujours demandé quel était le projet de ces personnes…

  15. ça tombe bien, je cherchais où trouver des insectes comestibles or sur Paris y’a rien faut commander sur le net.
    Voilà donc à venir l’arrivée de premiers points de vente directes…

  16. Même si BK n’est pas mon préféré je suis plutôt content de son retour, reste plus qu’à attendre l’arrivée de carl’s jr et jack in the box

  17. Bof Burger king moi suis du Québec…. Je préfère de loin A&W une grande chaîne juste derrière mc donald (au Québec)

  18. Vous parlez du fast food qui n’a pas été autorisé en France par ce que soit : Trop de calories dans un menu (Pourtant de même taille que MacDo déjà testé), ou cela ne respect pas l’hygiène aux normes Française, ce qui est à mon goût très respectable pour la France (POUR UNE FOIS HEIN). Et qui mets de la sauce piquante de la MORT pour pas avoir le goût dégueu du dwitch ?….

    perso : GENIALLLLLLLLLLLLLLLLLL Enfin bordel depuis le temps que j’attends ça !

    Quoi ? tout le monde sais que les fast-food c’est du suicide alimentaire, il suffit juste de pas en manger tous les jours quoi 😀

    OUAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS et par contre… es ce qu’il pense au bourgade dépourvue de sociabilisation ainsi que grouillant de cas sociaux et de chômeur comme CALAIS ? Par ce que nous on a pas de Quick pour info et C’EST INADMISSIBLE NOUS AUSSI ON VEUT CREUVE EN BOUFFANT DU QUICK. P’Tain quoi !

    Sur ce : je vais m’occuper de mon gagne pain, EUH… mes 25 enfants qui me permette de m’acheter des écrans plats à LED 3D UHD de marque.

  19. @sylvos69 “un bon burger”. On a pas la même notion de bon, si tu veux un bon burger, va dans un restaurant américain type diner ou même au pire chez Hippopotamus / Buffalo Grill à la limite…

  20. Ce qui est marrant c’est que aux États-Unis, BK c’est vraiment un vieux fast-food de pauvre bien dégueulasse. Mais ici c’est un truc de hipster trop classe…

  21. On est pas obligé d’avoir la trentaine pour connaître et aimer Burger King.
    On peut voyer aussi.
    Je suis aller aux Pays-Bas et c’est la que je suis tombé amoureux du double whooper
    Et vous ne le savez peut-être pas, mais Burger King à pour principe de faire cuire sa viande sur un grill au feu de bois.

  22. J’y ai gouté en Thaïlande et c’est clairement meilleur que McDo ou Quick (qui n’a que le Quick n toast de bon pour moi :)).
    Après ça reste un fast food…

  23. Je n’allais jamais au Quick, mcdo, Kfc ou pire, subway. Mais bon, j’habite a coté du seul (je crois BK déjà présent en France, bah, de temps en temps, c’est sympa, le burger fait 1.5 fois la taille de ceux au macdo au diametre, Y a des oignons, des tomate, de la salade pas cuite, et la viande est pas cuite comme une semelle. Et leur sauce blanche est vraiment sympa.
    On rajoute à ça les oignon’s rings, parce que les frites surgelé, bon, on c’est ce que c’est, c’est toujours horrible à avaler.

    A savoir aussi que, comme McDo, ils se plie aux gout et aux norme du pays ou ils implante leur stands, donc pas dit que les habitué du BK espagne trouvent exactement la même chose en France. (Oui, c’est comme le taboulé en France a base de semoule, mdr, c’est pas du taboulé, mais c’est pour plaire au français).

    Bref, avant toute critique, positive ou négative, prenez l’avion, direction l’aeroport de marseille, et prenez vous un Tendergrill, un double Whoppers ou un Steackhouse rodeo, et après, vous pourrez parler.
    En plus, on est pas reçu par des robots comme dans la quasi totalité des autres fast food, mais bon, le service est un poil plus long, le burger est bien emballé et il est fait a 2m de toi quand tu commandes.

Les commentaires sont fermés.

Mode