Passer au contenu

Bond : un dispositif haptique pour envoyer des “chatouilles”

Kwamecorp, une agence à la recherche d’innovation numérique a récemment développé un petit dispositif portable et modulaire baptisé Bond. Fonctionnant par paires, ceux-ci permettront d’envoyer des…

Kwamecorp, une agence à la recherche d’innovation numérique a récemment développé un petit dispositif portable et modulaire baptisé Bond. Fonctionnant par paires, ceux-ci permettront d’envoyer des “chatouilles” autrement dit, des vibrations à un utilisateur distant.

Doté de capteurs tactiles capacitifs, d’un accéléromètre, d’une connectivité Bluetooth 4.0, d’un petit vibreur, d’une LED et d’une batterie dont le rechargement se fera par induction, les modules Bond seront fixés par des aimants à un bracelet ou un collier en caoutchouc d’Amazonie.

Compatible iOS et Android, les utilisateurs pourront visualiser chronologiquement ou sur une map les différentes chatouilles envoyées, celles-ci pourront d’ailleurs durer 1 à 5 secondes. Kwame Ferreira, directeur général de Kwamecorp explique que “l’art du toucher” s’est perdu avec l’avènement des mobiles et espère donc permettre aux individus de partager à nouveau ce type d’émotions…

Proposé sur la plate-forme de financement Indiegogo, les 150 000$ que son équipe espère récolter devraient servir à miniaturiser le module ainsi qu’à produire de nouvelles versions de celui-ci intégrant d’autres fonctionnalités, “le chatouillement n’étant pour nous qu’un début”.

Comptez au minimum 95$ pour obtenir une paire de Bond. Projet intéressant ou gadget useless ? On vous laisse vous faire votre avis.

haptic-wearable


bond-price

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. J’en connais qui ne vont pas les porter qu’autour du cou, ces trucs qui vibrent… 😀

    Bon, sinon, pourquoi pas. Ça va pas révolutionner le monde du multimédia, mais ça peut être une bonne idée… Oh, wait… 95 $ ?!

  2. ça existe déjà depuis un bout de temps. Il me semble même que ça a commencé en mode sextoys/boules de geisha pour s’envoyer des … pokes.

  3. Oui à la rigueur si tu as la chance d’avoir une petite amie geek également, que celle-ci parte pour un voyage d’affaire et que pour lui montrer un gage d’affection en lui faisant vibre son poignet à l’autre bout de la planète, pour simplement lui dire que tu l’aimes.

    – Mouais …

  4. Yep, je trouvais ça inutile au début, mais quand on y réfléchit bien, c’est pas mal du tout, pas besoin d’être à mille km, pour dire qu’on pense à sa chérie avec un taptap.

    Je pense quand on est sur notre lieu de travail ou quoi, on a pas forcément le temps de l’appeler ou de lui envoyer un message, alors qu’un petit taptap, simple et rapide !

    Franchement pour un ptit cadeau d’anniversaire je pense que je l’acheterai, dommage qu’il ne soit pas déjà en vente 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode